Le -
modifié le -

"Vogue": les dessous du clip emblématique de Madonna

C’est l’une des chansons et l’un des clips les plus emblématiques de Madonna. "Vogue" fait partie des plus grands hits des années 1990. Découvrez tous les secrets de ce clip. (Avec HREF)

Un succès planétaire

Dès sa sortie en 1990, le hit "Vogue" est un carton. Tirée de l’album "Like a Prayer", cette chanson est un succès planétaire. Plus de dix millions d’exemplaires de l’album sont écoulés. La chanson "Vogue", écrite avec le compositeur Shep Pettibone, est inspirée du célèbre magazine de mode. Rien qu’aux Etats-Unis, le single a été écoulé à plus de 8,5 millions d'exemplaires. Tout comme "Like a Virgin", la chanson "Vogue" a permis à Madonna de devenir l’une des plus grandes stars planétaires.

Les dessous du clip

Le clip est signé David Fincher, futur réalisateur des films "Gone Girl", "Panic Room" ou encore "Fight club". La chorégraphie est inspirée de la danse du même nom que la chanson: le vogue. Dans le clip, Madonna est entourée de très grands artistes tels que Donna De Lory ou encore Niki Haris. Moulée dans une robe sexy qui laisse deviner ses formes, ce clip de Madonna est considéré comme l’un des plus beaux et des plus chers jamais réalisés. Lors de sa tournée pour le "Rebel Heart Tour", Madonna dévoile 30 minutes d’images inédites à ses fans. Cette tournée lui a d'ailleurs rapporté très gros. (Avec HREF)