Le -
modifié le -

Madonna: quand ses hits sont utilisés dans des publicités

© © Getty Images / Steve Granitz

Madonna, reine incontestée de la pop, est une star interplanétaire. Beaucoup de ses chansons ont été utilisées dans des publicités. Découvrez lesquelles. (Écrit par HREF)

La reine de la pop

Madonna a fêté ses 60 ans en août 2018. Son premier album est sorti en 1983. Avec plus de 30 ans de carrière, elle n’a plus rien à prouver. Nombre de ses chansons sont des hits. On peut par exemple nommer "Like a Virgin", "Like a Prayer", "Music" ou encore "La Isla Bonita". De nombreuses marques n'ont d'ailleurs pas hésité à s’associer à la star. Certaines ont même décidé d’intégrer ses chansons dans leurs publicités.

Madonna et la publicité

Lorsque les marques s’associent à des personnalités célèbres, c’est souvent un succès. C’est le choix qu’a fait la maison Estée Lauder. En 2004, la marque de cosmétiques a utilisé la chanson "Love Profusion" de Madonna. Dedans, on retrouve le mannequin Carolyn Murphy marchant sur un tapis de fleurs et d’eau avec des images d’arcs-en-ciel en fond. Une publicité très graphique. Une autre marque a choisi de s’associer à la nouvelle "Madame X"... Il s'agit de Microsoft. Dans une publicité sortie en 2000, la multinationale informatique a choisi "Ray of light" de Madonna. (Écrit par HREF)