Le -
modifié le -

Madonna: les looks les plus iconiques de la superstar

© © Getty Images / Gie Knaeps

En plus de 40 ans de carrière, Madonna a multiplié les succès. Chaque album est l'occasion de changer son univers, mais aussi ses looks, dont certains sont devenus iconiques.

Les débuts

Dès ses débuts, Madonna s'est imposée avec des looks forts : punk dans "Recherche Suzanne désespérément", en mariée pour le hit "Like a Virgin", ou en Marilyn Monroe pour "Material Girl".

Looks sulfureux

On se souvient de Madonna portant les bustiers aux seins coniques de Jean-Paul Gaultier. Par la suite, la chanteuse a choisi le latex et le look sadomasochiste pour son album "Erotica".

Mystique Madonna

Madonna n'a pas toujours été blonde. L'une de ses périodes où elle portait les cheveux noirs et des tenues assorties était pour le titre "Frozen".

Version cow-girl

Pour "Ray of Light", la reine de la pop avait choisi un look plus casual : cheveux blonds et veste en jean. Mais c'est son style de cow-girl pour "Music" que l'on retient le plus.

Body flashy et rollers

Madonna rajeunit en enfilant un body flashy : très sport, son titre "Hung Up" et son look d'adolescente cartonnent.

Jean-Paul Gaultier forever

En 2018, la reine de la pop et le couturier se sont retrouvés au Met Gala : pour cette occasion, il l'avait habillée telle une madone gothique.