Le -
modifié le -

Madonna fête les 30 ans de «Like A Prayer»

Le lundi 4 mars, Madonna a publié un extrait de son clip emblématique «Like A Prayer», qui avait créé tant de controverses en 1989. La chanteuse a célébré dignement les 30 ans de son hit!

1989 a marqué un tournant dans la carrière de Madonna. Cette année-là, en sortant le clip de «Like A Prayer», la chanteuse ne pensait probablement pas que son hit provoquerait autant de polémiques. Dans la vidéo, on voit la Madone danser devant des croix enflammées, ou fantasmer devant un saint d’origine Afro-américaine. Un chef d'oeuvre incoutournable dans la carrière de l'artiste.

Le 4 mars, le clip tant controversé fêtait ses 30 ans. Madonna a donc célébré dignement cet anniversaire, en publiant plusieurs posts sur son compte Instagram.

« Il y a 30 ans aujourd’hui, je sortais «Like A Prayer», qui a causé tant de controverses parce que j’ai embrassé un prêtre noir et dansé devant des croix enflammées! Mon partenariat avec Pepsi a été rompu car ma vidéo était «inappropriée». Joyeux anniversaire à moi et à la controverse!»

«Like A Prayer»: un tournant dans la carrière de Madonna

Des controverses, Madonna en est la reine. Toute sa carrière aura été marquée par des polémiques en tout genre. Mais son morceau le plus contesté restera probablement «Like A Prayer».

Comme elle l'explique dans son post sur Instagram, en 1989, la superstar a signé un contrat avec Pepsi. La marque de sodas a donc été autorisée à utiliser «Like A Prayer» dans ses publicités. Mais lorsque Madonna a dévoilé le clip de la chanson, le concurrent de Coca-cola a tout de suite rompu le contrat avec la star.

Trente ans plus tard, ce hit reste un des plus marquants de la carrière de la reine de la pop, qui en garde visiblement de très bons souvenirs.