Le -
modifié le -

Madonna dénonce la violence des armes dans «God Control»

Le port d’arme est autorisé aux Etats-Unis. Une loi qui divise chaque jour la population. Dans son dernier clip, Madonna a voulu faire passer un message très fort.

Avertissement «l’histoire que vous êtes sur le point de voir est très inquiétante. Elle montre des scènes violentes avec des armes. Mais cela se produit tous les jours, et il faut que ça s’arrête.» Madonna a un message à faire passer. Dans «God Control» issu de son dernier album «Madame X», la chanteuse dénonce ouvertement le port d’armes aux Etats-Unis. Cette loi divise la population. Régulièrement le pays est victime de fusillades à cause de ça. Des accidents qui ne devraient pas avoir lieu.

Dans son clip, Madonna montre des images de manifestations contre cette loi. Elle exprime clairement son sentiment sur ce qui se passe en ce moment aux Etats-Unis. Pour elle, les choses doivent changer. Et quoi de mieux qu’une vidéo violente pour marquer les esprits. Son message est clair «We need to wake up»/ «Nous devons nous réveiller».

Madonna s’engage dans «God Control»

La scène se passe à New-York. Dans une boîte de la ville, tout se passe pour le mieux. De la musique funk fait danser les personnes présentes. Tout le monde semble passer un bon moment. Jusqu’à ce que cet individu armé entre dans la salle. Des coups de feu retentissent et les hurlements de la foule glacent le sang.

Il est 3h du matin et l’énorme tuerie vient de se terminer. Les images violentes ont été réalisées pour choquer mais surtout alerter les internautes. Ce genre de massacre se passe beaucoup trop souvent aux Etats-Unis, selon Madonna. C’est pour cela que l’interprète de «Crave» a voulu dénoncer ce qui se passe réellement.  Avec, elle espère faire réagir les populations.