Le -
modifié le -

Ce qu'il faut savoir sur l'album "I'm Breathless" de Madonna

© © Getty Images / Taylor Hill

En 1990, Madonna profitait de la sortie du film "Dick Tracy" pour ajouter à sa discographie l’album "I’m Breathless". Voici tout ce qu’il faut savoir sur cet opus. (Écrit par HREF)

Un album cinématographique

À la veille des années 1990, Madonna participe en tant qu’actrice au tournage du film "Dick Tracy" de Warren Beatty. À cette occasion, La Madone enregistre l’album "I’m Breathless" sur lequel figure notamment le hit "Vogue" (plus de 8,5 millions d’exemplaires écoulés). Sur cet album, on retrouve des influences pop et jazz, mais aussi quelques notes de salsa ("I’m Going Bananas"). À noter que "I’m Breathless" suit chronologiquement la sortie de l’album "Like a Prayer" qui a rencontré un énorme succès partout dans le monde.

Un album qui cartonne

Outre-Atlantique, l’album "I’m Breathless" séduit plus de 2 millions d’Américains, et presque autant en Europe. Pour Madonna, ce projet répondait avant tout à une envie de se dévoiler au public comme une actrice de comédie musicale, afin de montrer l’étendue de ses talents. Mission réussie pour celle qui vient de célébrer ses 40 ans de carrière et qui ne semble toujours pas en avoir fini avec la musique. (Écrit par HREF)