"Thrift Shop" est le hit qui a lancé Macklemore dans le monde entier. Après des records de ventes et de visionnages en ligne, l'artiste continue sa route en tournée.

Les débuts de Macklemore

Vous vous en doutiez : Macklemore est bien un pseudonyme. Le rappeur s'appelle en réalité Ben Haggerty, et il est originaire des États-Unis, de Seattle précisément. Il débute la musique très jeune, et écrit ses propres textes dès 14 ans. Il trouve ses influences dans le rap new-yorkais. Il obtient une licence en 2009, et cherche à se lancer dans la musique. En attendant, il travaille dans un centre de détention pour adolescents, et propose un atelier sur le rap. Il prend le nom de Macklemore pour son premier album, "The Language of my World", en 2005. D'où vient son nom de scène ? Lors de ses études, il fallait créer un super-héros : le jeune homme avait trouvé ce nom, puis il l'a gardé.

De la galère au succès

Après son premier album, le jeune homme se trouve pris dans des addictions à la drogue et à l'alcool. Cela le conduit à un centre de désintoxication pendant plus deux ans. En 2012, il sort "The Heist" avec les hits "Same Love" et "Thrift Shop" qui se classent dans le top des titres écoutés. Les billets de son concert au Stade de France sont vendus en moins de deux heures. Ben Haggerty est marié à sa compagne de longue date. Ensemble, ils accueilleront deux filles, en 2015 puis en 2018. En 2017, Macklemore sort son deuxième album, nommé "Gemini".

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos