Une période difficile… Aujourd’hui, tout le monde ne parle que de la carrière exceptionnelle de M. Pokora. Le chanteur enchaine les albums studios et les titres à succès. Et tout cela n’aurait pas été possible dans la création des Linkup. En effet, le strasbourgeois débute dans la musique avec son groupe, aux côtés d’Otis et de Lionel Tim. Ensemble, ils remportent un célèbre télé-crochet.
Après l’émission, les fans se déchainent et ils signent leur titre «Mon étoile». Mais voilà, pour Lionel Tim, tout bascule le jour où M.Pokora se lance dans une carrière solo: «Là, tout s’arrête pour moi. On a l’impression que plus personne ne vous aime, que vous tombez dans l’oubli», confie-t-il dans l’émission Bel & Bien.
A cet instant, Lionel garde encore espoir: «J’essaie de faire tant bien que mal deux singles après, trois même. On me dit : 'Oui, Lionel, ne t’inquiète pas, ça va bien se passer, on va t’épauler'. Mais je sens que non, on ne m’épaule pas, non.»
M.Pokora: Lionel Tim ne comprenait pas son succès
Ainsi débute sa descente aux enfers… Lionel Tim n’a plus confiance en lui et se fait une raison concernant sa carrière. Malheureusement, il rencontre les mauvaises personnes au mauvais moment: «Les excès, l’alcool, les sorties, la drogue […] Tu rentres dans une espèce de spirale et puis, il y a des gens qui ne sont pas forcément bienveillants autour de toi, qui te poussent à ça.»
A l’époque, tout le monde ne lui parle que de M. Pokora. Un sujet pas évident pour Lionel, sans cesse comparé au compagne de Christina Milian: «Les premières choses qu’on me disait toujours, c’est 'pourquoi lui il a réussi et pas toi ?' Parfois on pleure, parfois on ne pleure pas, parfois on se dit on va se battre.» Heureusement, aujourd’hui Lionel Tim va beaucoup mieux et s’est libéré de ses démons.