Le -
modifié le -

M.Pokora bientôt papa? Il se confie sur son désir de paternité

© Getty Images

En couple depuis plusieurs mois avec Christina Milian, M.Pokora semble prêt à pouponner. Comme en témoignent ses récentes confidences, le chanteur pourrait bien avoir envie d’agrandir sa jolie famille recomposée.

S’il a toujours souhaité rester discret sur sa vie privée, M. Pokora est plus bavard dans les médias et sur les réseaux sociaux aujourd’hui. En couple avec la chanteuse et actrice américaine Christina Milian depuis 2017, l’interprète de «Juste une photo de toi» coule des jours heureux avec sa compagne, à Los Angeles et loin des regards indiscrets.

Deux ans après le début de leur idylle, les tourtereaux pourraient bien avoir des projets. M.Pokora, bientôt papa? A l’occasion d’une interview pour le journal Libération en avril dernier, celui qui vient de révéler son nouvel album baptisé «Pyramide» a évoqué son désir de paternité: «J’ai appris à moins être centré sur moi depuis que j’ai une belle-fille de 9 ans, a-t-il expliqué. Mon but sur Terre est de donner la vie.»

Et ce n’est pas la seule déclaration de l’artiste à ce sujet. Dans les colonnes de Télé Star, il a également expliqué vouloir agrandir sa famille recomposée déjà bien soudée: «La famille, j’y pense, oui, pouvait-on lire. Ça viendra quand ça viendra.» 

Un beau-père très attentionné

Pour le moment donc, M.Pokora et Christina Milian n’auraient pas encore prévu de concevoir un bébé. Mais la chanteuse est quant à elle déjà maman d’une petite fille prénommée Violet Madison. Et M.Pokora est très attaché à cet enfant comme en témoignent ses confidences pour Le Parisien: «Je ne suis pas le père biologique, mais je suis pris d’amour pour cette petite. Quand elle m’appelle pour me dire que je lui manque, j’ai envie de sauter dans un avion.»

Très active sur les réseaux sociaux et suivie par près de 5 millions d’abonnés sur Instagram, Christina Milian partage régulièrement des clichés de leur famille sur la Toile. Et le trio apparaît toujours très complice, lors de ses sorties ou durant ses vacances. En mai dernier, l’ex-membre des Linkup a aussi partagé les images de la fillette lors d’un concert d’Ariana Grande organisé au Staples Center de Los Angeles. M.Pokora lui avait prévu une belle surprise qui a visiblement ravi la jeune fille. Cette dernière n’hésitant d’ailleurs pas à l’appeler «daddy». Un tendre surnom et une preuve irréfutable de leur complicité. Et si un jour M.Pokora devient père, il pourra peut-être demander des conseils à son propre paternel…

M.Pokora est le fils d’un footballeur!

Passionné de football, M.Pokora a sans aucun doute été initié dès son plus jeune âge au jeu du ballon rond. Et pour cause, le chanteur est le fils d’André Tota, ancien footballeur ayant évolué au poste d’attaquant à Metz, Troyes, Bordeaux et Toulouse dans les années 1970.

S’il a aujourd’hui une jolie carrière de chanteur derrière lui, M.Pokora a souhaité embrasser la même carrière que son père lorsqu’il n’était encore qu’un adolescent. Son père assistait même à ses entraînements: «J'ai longtemps voulu être footballeur, a confié M.Pokora dans le JDD. Mon père l'avait été durant dix ans. J'étais ailier droit en nationaux chez les jeunes. Aux matches, il se plaçait à l'écart, derrière les buts. Il me donnait parfois des conseils mais n'est jamais allé voir l'entraîneur. Il me soutenait sans me mettre la pression

M.Pokora attristé par le divorce de ses parents

M.Pokora a vécu une enfance plutôt heureuse. Mais le jeune garçon qu’il était, a malheureusement été touché par le divorce de ses parents en 1998. Entouré des siens et notamment de son frère Julien Tota, le chanteur a surmonté cette épreuve, tant bien que mal: «Le déchirement pour moi ça a été de voir mon père quitter la maison et me dire qu'on ne serait plus jamais sous le même toit ensemble, avait-il expliqué sur le plateau de l’émission Salut les Terriens en 2015. Mais c'était un soulagement parce que je ne pouvais plus les voir se prendre la tête.»

En musique, l’artiste a ainsi posé des mots sur cette souffrance. Une façon pour lui de panser ses plaies sans doute. C’est d’ailleurs aux côtés de Soprano que le chanteur a voulu évoquer le thème du divorce et des absences répétées: «Maman chante en solo / Papa chante en solo / Et moi je leur fais les chœurs un week-end sur deux / J'ai changé de rythme, de vie, de tempo», chante-t-il à travers le morceau «Mieux que nous», extrait de son album RED, sorti en 2015.

M.Pokora ne pose que très rarement aux côtés de ses parents. Seules quelques photos du trio ont été dévoilées sur la Toile. En 2014 par exemple, celui qui a été révélé dans l’émission Popstars avait reçu la médaille d’honneur de Strasbourg, ville d’où il est originaire. Et pour cette récompense, l’artiste n’avait pas hésité à convier André Tota et Brigitte Tarz, ses parents. Deux ans plus tard et à l’occasion du marché de Noël de la ville où il est né, M.Pokora a posé aux côtés de son père, en présence du maire de la ville: «C’est bon d’être à la maison», écrivait le chanteur à cette époque. Un retour aux sources toujours nécessaire donc pour M.Pokora qui s’apprête à prendre la route pour une tournée événement «Pyramide Tour» dans le cadre de la promotion de son nouvel opus.