Le -
modifié le -

Louane : retour sur son parcours dans The Voice

© © Getty Images / Dominique Charriau

Il y a quelques années, Louane s'est présentée à The Voice avec une jolie voix et sa grande timidité. Depuis, elle est devenue un grand nom de la chanson française.

Une arrivée remarquée

La règle de The Voice, on le sait, est que le jury tourne le dos aux candidats pour les juger uniquement sur leur voix. Et c'est une chance pour Louane, car elle est très timide.

Si certains candidats sont déjà très à l'aise sur scène, ce n'est pas son cas. Et qui sait? Cela aurait pu jouer en sa défaveur. Mais c'est sa voix qui fait la différence quand elle chante les premières notes du hit "Un homme heureux" de William Sheller. Et Louis Bertignac ne s'y trompe pas: il la sélectionne.

De magnifiques prestations

La voix et la sensibilité de Louane l'amènent jusqu'à la demi-finale. Mais ses prestations sont très appréciées et lui ont valu de décrocher le rôle principal dans "La famille Bélier". Louis Bertignac, avec bienveillance, lui donne confiance en elle et petit à petit Louane prend son envol. De "Imagine" à "Les Moulins de mon cœur", Louane prouve qu'elle peut tout se permettre. Depuis, elle a acquis une immense renommée