Liam Payne, ancien membre du groupe One Direction, est décédé tragiquement à l'âge de 31 ans, à Buenos Aires, ce mercredi 16 octobre. Le chanteur britannique a fait une chute du 3ème étage d'un hôtel dans le quartier de Palermo, a rapporté la police locale. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame. L'annonce de sa disparition a suscité une très vive émotion et les hommages se multiplient.
Les proches de Liam partagent leur peine
Sur son compte Instagram, la maman de Harry Styles a partagé un message émouvant, le cœur brisé.
Charlie Puth, avec qui Liam Payne avait collaboré, s'est dit en état de choc. "Je suis en état de choc. Liam a toujours été si gentil avec moi. Il a été l'un des premiers grands artistes avec lesquels j'ai travaillé. Je ne peux pas croire qu'il soit parti. Je suis tellement bouleversé actuellement, qu'il repose en paix", a-t-il partagé sur Instagram.
Le groupe Backstreet Boys a pour sa part réagi en déclarant sur ses réseaux : "Les mots ne peuvent pas exprimer les émotions que nous ressentons collectivement en ce moment, et il semble que le reste du monde soit dans le même état", avant d'ajouter : "nos pensées vont à sa famille, ses amis et les directioners à travers le monde".
So upsetting to hear the news of @LiamPayne passing😢 Sending love and condolences to his family & loved ones. 🙏 RIP my friend🥺
— Paris Hilton (@ParisHilton) October 16, 2024
Des figures comme Paris Hilton ont également exprimé leur tristesse. "C'est tellement bouleversant d'entendre la nouvelle que Liam Payne (ex One Direction) est décédé. J'adresse mes condoléances et de l'amour à sa famille. Repose en paix mon ami", a-t-elle écrit sur son compte X.
Le chanteur colombien J. Balvin, avec qui Liam Payne avait collaboré en 2018 pour le titre "Familiar", a également réagi à cette disparition tragique, postant une photo avec l'artiste anglais et la mention "Repose en paix".
Les fans inconsolables
Du côté des fans, la perte est immense. Ils sont nombreux à se filmer sur TikTok, les larmes aux yeux, exprimant leur détresse et leur désespoir de voir s'éloigner une éventuelle réunion des One Direction, séparés depuis 2016. Certains se rassemblent également devant l'hôtel pour honorer la mémoire de Liam Payne, déposant des mots d'adieu et allumant des bougies.
Pour le moment, les anciens membres de One Direction n'ont pas encore pris la parole.