Le -
modifié le -

Liam Payne fête ses 26 ans, retour sur la carrière du chanteur!

Liam Payne fête ses 26 ans, retour sur la carrière du chanteur!

Liam Payne fête ses 26 ans, retour sur la carrière du chanteur!

Le chanteur fête aujourd’hui son anniversaire, l’occasion de faire un point sur sa carrière depuis ses débuts dans le monde de la musique.

L’ancien membre des One Direction souffle une bougie de plus. Depuis ses premières scènes, le jeune anglais a gravit les échelons. En 2008, Liam Payne tente sa chance et décide de chanter dans l’émission à succès X Factor. Malheureusement, le premier essai n’est pas le bon. Il se relance alors dans l’aventure deux ans plus tard et réussit.

Au bord des portes de la finale, Liam Payne est éliminé. Mais plusieurs juges ont alors une idée brillante, l’associer à d’autres chanteurs pour former un groupe. Avec Harry Styles, Niall Horan, Louis Tomlinson et Zayn Malik, ils forment les One Direction. Ils terminent sur la troisième marche du podium, mais l’expérience ne s’arrête pas là.

Simon Cowell, un des membres du jury, leur propose de signer un contrat avec son propre label. S’en suit alors un succès mondial. Les One Direction enchaînent les hits, les clips et les tournées. Depuis 2010, le boys-band conquit les foules, mais une annonce viendra tout perturber. Zayn Malik décide de quitter le groupe. Un coup dur pour les One Direction.

Liam Payne, entre carrière solo et vie de famille

En 2016, les One Direction décident de faire une pause. L’occasion pour les garçons de tenter de nouveaux projets. De son côté, Liam Payne sort plusieurs titres en collaboration avec d’autres artistes, dont «Strip That Down» avec Quavo en 2017. La même année, la vie du chanteur s’embellit avec la naissance de son fils, Bear.

Le 14 septembre 2018, Liam Payne sort son premier album solo. L’artiste continue de collaborer sur de nouveaux morceaux comme «Polaroid» avec Jonas Blue. Désormais, il jongle entre sa carrière et sa vie privé. Pour lui, il est primordial d’être présent pour le petit Bear, malgré ses obligations musicales.