Biographie Lana Del Rey

En quelques mois, Lana Del Rey s’est imposée comme LA nouvelle diva de la pop…

Sa voix sensuelle et langoureuse assure le succès de son album "Born to die" ou encore des titres " Paradise " et " Blue Velvet ". 

Elizabeth Woolridge Grant, plus connue sous le pseudonyme de Lana Del Rey , est née le 21 juin 1986 dans l’Etat de New York. Elle grandit dans la petite ville de Lake Placid, connue pour ses sports d’hiver et son lac.

Dès l’âge de 18 ans, elle se produit sur les scènes new-yorkaises. En 2009, elle enregistre avec le producteur David Kahne l’album « Lana Del Rey » qui ne verra jamais le jour.

Elle rompt son contrat en avril 2010, et décide de s’inventer un univers singulier et glamour, proche des héroïnes de David Lynch.

 

Une star est née

En mai 2011, Lana Del Rey sort son clip « Video Games ». Réalisé à partir d’archives et à la caméra super 8, l’aspect vintage de la vidéo et le style de la chanteuse séduisent le public et créent le buzz sur Internet.

« Video Games » sera vu au total quinze millions de fois sur Youtube. Avec sa voix suave et atypique, Lana Del Rey devient un phénomène.

 

Un univers atypique et un album qui cartonne

En juin 2011, elle signe un contrat joint avec Stranger Records, Polydor, et Interscope Records.  L’album « Born to Die » sort fin janvier 2012 et grimpe au sommet des charts, bousculant tout sur son passage.

Il est en tête des ventes dans 11 pays et devient l’un des albums les plus vendus au monde en 2012, avec près de 3 millions de copies.

Son style et sa plastique irréprochables attirent les annonceurs : Lana Del Rey devient l’image des marques H&M, Mulberry et même Jaguar.

 

Au paradis

Le 12 novembre 2012, Lana Del Rey sort « Paradise ». Ce nouvel EP fait partie de la réédition en  double CD de l’album « Born To Die ».

Il comprend les titres « Blue Velvet », enregistré pour la campagne automne-hiver pour H&M dont elle est l’égérie, ainsi que plusieurs chansons inédites.

 

Ultraviolence

Le quatrième album de la superstar est sorti le 13 juin et s'appelle "Ultraviolence". Il s'est écoulé à 880 000 exemplaires en une semaine.

Il a été classé numéro un en Belgique, Etats-Unis, Espagne et Angleterre.

 

"Norman Fucking Rockwell", septième album

En septembre 2019, Lana Del Rey est de retour avec un nouvel album. "Norman Fucking Rockwell", dont le titre est un hommage à l'illustrateur du même nom, évoque l'American Dream à travers 14 chansons mélancoliques et suaves. Lana Del Rey se lance également dans une grande tournée à travers l'Europe et les Etats-Unis pour promouvoir son nouvel album. Elle annonce un concert en février 2020 à l'AccorHotels Arena de Paris, pour le plus grand plaisir de ses fans français.

Actualités

Vidéos

Albums