Albums Lana Del Rey - Toute sa discographie

Il aura fallu à Lana Del Rey trois albums pour se faire connaître du grand public. Depuis, la chanteuse américaine profite d’une notoriété internationale pour poursuivre sa carrière.

Le troisième album est le bon

Née en 1985, Lana Del Rey décide à 20 ans de se lancer dans la musique avec un premier album intitulé "Sirens". En 2010, la chanteuse américaine poursuit son début de carrière en publiant l’album "Lana Del Ray A.K.A Lizzy Grant" au succès encore limité. Il faut attendre 2012 et la sortie de l’album "Born to Die" pour que Lana Del Rey accède enfin à la notoriété. Porté par le hit éponyme, "Born to Die" s’écoule à plus 10 millions d’exemplaires dans le monde. Il devient, en 2019, le troisième album féminin le plus vendu de tous les temps.

Entre albums et tournées

Depuis le succès de "Born to Die", Lana Del Rey alterne les enregistrements d’albums en studio et les tournées. On la retrouve en 2014 avec "Ultraviolence" (2 millions d’exemplaires écoulés), en 2015 avec "Honeymoon", en 2017 avec "Lust for Life", ou encore en 2019 avec "Norman Fucking Rockwell". Incapable de s’éloigner de la scène musicale pendant plusieurs années, Lana Del Rey annonce ensuite la sortie d’un 8e opus intitulé "White Hot Forever" pour 2020. Visiblement, l’amie proche de la chanteuse Ariana Grande ne semble pas décidée à mettre un point final à sa discographie.