Lady Gaga a toujours admiré David Bowie qui l’a inspirée depuis ses débuts dans la chanson, bien avant qu’elle ne sorte « Poker Face ». Elle est revenue sur cette histoire d’amour particulière qui la lie au chanteur britannique, décédé ce 10 janvier des suites d’un cancer.
« Quand je suis tombée amoureuse de David Bowie, quand je vivais dans le Lower East Side (ndlr : à New York), j’ai toujours eu l’impression que son glamour était quelque chose qu’il utilisait pour transmettre un message aux gens qui pansaient les plaies de leurs âmes, a-t-elle déclaré dans un podcast avec The Hollywood Reporter, enregistré avant le décès de l'artiste. C’est un véritable artiste et je ne sais pas si je me suis dit, ‘’Oh, je vais être comme ça de cette façon’’ ou si j’y suis arrivée tout doucement, réalisant que c’était mon truc et c’est ce qui m’a amenée à lui. »
Lady Gaga, une artiste accomplie
Depuis dimanche, Lady Gaga est l’une des rares chanteuses devenue comédienne à avoir remporté un Golden Globe pour son rôle dans « American Horror Story: Hotel ». Pour elle, chanteuse ou actrice, seul importe le fait de s’exprimer et de passer un message.
« Je sais simplement que vous pouvez utiliser le théâtre de votre imagination pour divertir les gens au-delà de leurs rêves les plus fous et ensuite vous pouvez y inclure quelque chose qui change le monde et ça, pour moi, c’est quand vous faites quelque chose de vraiment génial en tant qu’artiste. Vous n’y arrivez pas à chaque fois. Définitivement, je n’atteins pas cette note avec chacune de mes chansons. Mais vous essayez. Et de temps en temps, le monde s’illumine avec la musique », a-t-elle ajouté en reliant sa carrière à celle de David Bowie.
©Cover Media