Au cours de l’interview qui accompagne les quatre couvertures, Lady Gaga a évoqué son éducation stricte. Selon l’interprète de « Born This Way », c’est ce qui lui permet aujourd’hui de savoir souffrir en silence. Quand elle était petite, elle a pratiqué divers activités artistiques, des expériences enrichissantes et précieuses, mais douloureuses. « J’ai la capacité de supporter la douleur pendant une longue durée, à l’endurer, que ce soit de la souffrance mentale ou physique, explique Gaga, alias Stefani Germanotta. Je pense que c’est à cause de mon enfance dans la discipline. J’ai étudié le piano, puis le théâtre et la danse alors j’arrive à supporter de longs moments de souffrance. »
La chanteuse de 27 ans revendique à présent une rigueur et une force de caractère hors du commun, mais elle sait qu’être forte n’est pas toujours une bonne chose. « En conséquence, quand je suis devenue adulte à 18 ans, je me suis mise dans de sales situations parce que je pouvais supporter la douleur, poursuit-elle. Si je parvenais à relever des challenges pendant cette période dans mon enfance, cela a été destructeur. J’étais une coquille vide. Est-ce que quelqu’un sait ce que j’ai traversé pour en arriver là ? » On sait que Lady Gaga a dû se battre contre un trouble du comportement alimentaire et une addiction à la drogue dans le passé.
Pour elle, ce sont son talent et sa créativité qui l’ont empêchée de très mal finir. « L’art a toujours été ce qui m’a permis d’avancer dans ces circonstances douloureuses et éprouvantes », conclut-elle. De l’art et de la pop, c’est ce que nous proposera Lady Gaga dans son nouvel album, « ARTPOP », attendu dans les bacs le 11 novembre prochain. Son nouveau single « Applause » est d'ores et déjà disponible !
©Cover Media