Le -
modifié le -

Le saviez-vous? "This Girl" de Kungs est la reprise d'une chanson d'un autre groupe

© © Getty Images / David Wolff - Patrick

Kungs doit sa jeune carrière de DJ au succès fulgurant et mondial du hit "This Girl", une reprise d'un groupe australien.

"This Girl": l'original par le groupe Cookin'on 3 Burners

Kungs a découvert sur YouTube le titre "This Girl" du groupe australien Cookin'on 3 Burners feat Kylie Auldist. Le morceau est interprété dans un style jazzy, avec une voix féminine très soul. Attiré par le côté lumineux et gai de cette chanson, Kungs a bidouillé sa propre cover, en rajoutant percussions et instrus. Sa version connaissant un grand succès sur la plateforme SoundCloud, il a réussi à obtenir l'autorisation de la maison de disques du groupe de commercialiser son sample électro de "This Girl".

Le succès international de "This Girl"

Le jeune DJ, encore étudiant à Aix-en-Provence, a été propulsé sur le devant de la scène face au succès fulgurant du titre "This Girl". En peu de temps, le hit s'est imposé en Europe, puis aux États-Unis, devenant n°1 dans près d'une quarantaine de pays! Le clip comptabilise plus de 358 millions de vues à ce jour.

Avec cette réussite, le jeune DJ d'à peine vingt ans a vu sa carrière décoller. Il est ainsi devenu le protégé du DJ français David Guetta, assurant plusieurs de ses premières parties. Il connaît aussi le rêve américain, entre collaborations prestigieuses et festivals de grande ampleur comme Coachella!