Le -
modifié le -

Ces choses à savoir sur le DJ Kungs

© © Getty Images / David Wolff - Patrick

Incontournable depuis sa révélation en 2016, Kungs demeure encore assez inconnu pour une partie du grand public. Découvrez 3 choses à savoir sur le DJ français.

Il a choisi un pseudonyme d’une façon originale

Comme la plupart des DJ, Kungs a décidé de prendre un pseudonyme au moment de signer ses créations musicales. Fait original, le Toulonnais d’origine a opté pour une traduction du terme "gentleman". Lorsqu’il a découvert que "gentleman" se dit "kungs" en letton, l’auteur du hit "This Girl" a arrêté son choix.

Il a débuté sa carrière en remixant du Bob Marley

Comme de nombreux artistes qui aspirent à devenir DJ, Kungs a débuté sa carrière en postant en ligne plusieurs remixes. L’un des premiers à avoir permis au Français de se faire connaître est un remix de la chanson "Jammin’" de Bob Marley. Suivront, entre autres, des remix de Lana Del Rey et une collaboration avec Lost Frequencies.

Il est très proche de David Guetta

Pour percer dans le monde de l'électro, Kungs peut compter sur un soutien de taille: il est en effet le petit protégé de David Guetta. L’un des DJ les plus riches au monde n’a d’ailleurs pas hésité à confier la première partie de ses shows au jeune prodige à de multiples reprises.