King Serenity ©DR

Biographie King Serenity

Les flashmobs avant la notoriété

L’aventure King Serenity débute dans la région lyonnaise. Comme la plupart des artistes de sa génération, King Serenity multiplie les publications sur les réseaux sociaux, d’abord dans un esprit de divertissement. Sur ces réseaux sociaux, il enchaîne les flashmobs sur les plus gros hits du moment ou des années passées. On le retrouve, par exemple, pour un flashmob sur le hit "Jerusalema", ou pour un autre sur la célèbre "Macarena". Sur TikTok, l’alchimie opère et les millions de vues s’enchaînent. Aux quatre coins de l’Hexagone, nombreux sont les anonymes à aimer les vidéos de King Serenity qui accroît rapidement sa notoriété en ligne.

 

Le projet "All for U"

Inspiré par le succès rencontré par ses vidéos, King Serenity se lance dans un projet. Remettre au goût du jour le son musical "Ameyatchi" originaire de Côte d’Ivoire sur lequel dansaient déjà ses parents il y a quelques années. Dans ce projet, King Serenity se fixe un objectif : mettre en valeur la joie, la bonne humeur, le soleil, la convivialité. Inscrit dans un univers zouk et dansant, le Français aspire en effet à communiquer des ondes positives autour de lui. Encouragé par les membres de son équipe, King Serenity décide au tout début de l’année 2023 de se lancer.

 

La sortie du single

Après avoir récupéré les droits du titre original, King Serenity s’entoure d’un compositeur parisien habitué à collaborer avec les plus grands (Gims, Aya Nakamura, etc.) pour sortir l’instru. Côté voix, King Serenity peut s’appuyer sur le talent de Locko et Sergio Alejandro. Dans un mélange afro et latino, le trio enregistre la version 2023 de "All for You (Ameyatchi)" et balance le titre en ligne. En quelques semaines, les réseaux sociaux et les médias s’en emparent pour en faire l’un des titres de l’été 2023. À l’aube d’attaquer l’année 2024, "All for You" a depuis longtemps franchi le cap des 15 millions de streams et obtenu la certification de disque d’or en France.

 

Entre flashmobs et concerts

Au lendemain de cet incroyable succès, King Serenity poursuit sa carrière. Le Français s’engage simultanément dans l’enregistrement de nouveaux flashmobs dans l’Hexagone, mais aussi en Guadeloupe, et les concerts. À la rentrée 2023, il fait partie des têtes d’affiche du Tour Vibration au Mans aux côtés de Black M, La Petite Culotte, Marina Kaye, Vianney ou encore Vitaa. DJ de formation, King Serenity n’oublie pas pour autant d’aller ambiancer les clubs lyonnais et d’autres clubs en France.

 

Donner le sourire aux gens

Telle est la motivation principale de King Serenity. Autour de la musique et de la danse, le Français aspire à communiquer de la joie et partager des sourires autour de lui. Pour cela, il n’hésite pas à s’inviter dans les espaces publics avec le matériel musical adapté afin de créer un événement temporaire. La suite ? Un nouveau single en préparation et annoncé pour 2024, avec comme ingrédient principal la même bonne humeur.