Le -
modifié le -

Black M: les particularités de son style musical

© © Getty Images / David Wolff - Patrick

Pour s'imposer sur la scène musicale, le rappeur Black M a dû convaincre par sa personnalité, mais également par son style musical entre chant et rap…

Black M: les débuts en solo

Black M est issu du groupe de rap Sexion d'Assaut. Il était alors surnommé Black Mesrimes et se distinguait par ses capacités techniques dans son rap. En 2014, il suit le parcours de son ancien acolyte Gims et se lance en solo avec un premier album intitulé "Les Yeux plus gros que le monde", inspiré de ses mimiques quand il s'amuse à faire les gros yeux sur scène! Dans cet opus, Black M n'hésite pas à faire usage du verlan, des jeux de mots et des onomatopées. Il privilégie aussi un style musical, qui le fait évoluer d'un rap pur à un mélange de chant/rap. C'est ainsi le cas pour le hit "Sur ma route", où le chant se fait plus présent. Black M, contrairement à Gims, n'hésite pas à se confier et à raconter des événements de sa vie personnelle comme dans le single "Mme Pavoshko".

Black M et son style musical

Comme Soprano, Black M sait jouer du rap comme du chant. Il peut alterner entre des singles intimistes et plus durs comme des titres plus rythmés, aux ambiances africaines et reggae. On voit ses différences de style en comparant le chant de "Je suis chez moi" au flow de "C'est que du rap" en featuring sur un titre de Big Flo & Oli.