Kendrick Lamar est un des artistes validés par la scène du rap hip-hop. Après avoir grandi en Californie et forgé ses premiers hits, le jeune homme trouve le succès auprès du public.

Kendrick Lamar : les débuts dans le rap

Né en 1987 aux États-Unis, dans l'État de Californie, Kendrick Lamar a une histoire singulière. En effet, son père faisait partie d'un gang à Chicago. Lui et sa famille ont dû tout quitter pour leur échapper, et ont posé leurs valises en Californie. Tout jeune, il écoute en boucle la chanson "California Love" du rappeur 2Pac avec Dr Dre. Cela a sûrement eu un impact dans l'évolution musicale de Kendrick. C'est à seulement 16 ans qu'il sort son premier morceau, "Youngest Head Nigga In Charge", sous un pseudonyme. Une maison de disques le repère et signe le jeune artiste. Coup du sort, les projets ne voient finalement pas le jour, mais Kendrick retrouve un label indépendant. Avec lui, il crée "Training Day", un album de plus de 36 titres. Il forme ensuite un groupe de rap, Black Hippy, avec Dr Dre, Ab-Soul et Schoolboy Q.

Un artiste reconnu sous Kendrick Lamar

C'est en 2010 qu'il publie "Ignorance is Bliss", le titre qui le classe comme véritable talent de la scène rap. L'album "Section 80" reçoit des critiques élogieuses. Kendrick Lamar collabore avec de nombreux artistes comme Drake ou The Game. Il remporte sept Grammy Awards pour ses succès musicaux. En 2017, il sort l'album "DAMN", qui compte encore de beaux noms connus de tous : Rihanna et le groupe U2. En 2018, Kendrick Lamar se lance un nouveau challenge bien loin de ce qu'il connaît : devenir acteur. Il officie dans la série "Power".

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums