Qui ne s'est pas déjà demandé si le nom de scène de Kendji Girac était son véritable nom de naissance ? Comme de nombreuses stars, le chanteur s'est, lui aussi, fait connaitre avec un patronyme différent de ses proches.
Natif de Périgueux et célèbre pour ses hits tels que « Andalouse » (2014), « No me mires màs » (2016) ou encore « Le feu » (2023) avec Vianney, Kendji Girac porte en réalité un autre nom de famille.
Quelle est l'origine du prénom Kendji ?
C'est lors d'un échange avec un candidat de « The Voice » que le chanteur a dévoilé toute la vérité. Kendji Girac n'est pas inscrit à l'état civil sous ce nom et se présente en effet sous Kendji Maillé. Cette révélation a été faite au grand public en 2023 lors de sa participation au programme en tant que coach. Kendji a aussi profité de cette soirée pour expliquer l'origine de son prénom.
« Tu sais de quelle origine est mon prénom ? C’est japonais. Donc, on a un point commun. C’est ce que ma mère disait : ‘Kendji, c’est un nom japonais, mais il y a un D dedans’ », a-t-il confié. Cependant, le chanteur a pris tout le monde de court en continuant son explication : « Ça, c’est mon père qui s’est trompé. Il se prenait pour un Américain. Il a rajouté un D et du coup, Kendji ! ».
Ainsi, derrière le nom de Kendji Girac se cache en réalité Kendji Maillé et une histoire bien à lui.