Karol G ©NRJ

Karol G

Né(e) le : 14/02/1991

Nom de naissance : Carolina Giraldo Navarro

Pays de naissance : Colombie

Genre musical : Latino , Reggaeton

Biographie Karol G

Karol G est une chanteuse colombienne qui fait du reggaeton et du trap latino. Elle a chanté "Tusa" avec la star Nicki Minaj.

Enfant, elle participe à The X Factor

Karol G, alias Carolina Giraldo Navarro, est née à Medellín, en Colombie. Très jeune, elle possède un vrai talent musical et ses proches admirent sa jolie voix. Elle suit des cours de chant et participe lors de son enfance au concours musical The X Factor. Même si elle ne termine pas parmi les finalistes du télé-crochet, c'est une belle expérience pour la jeune fille qui renforce sa volonté d'être chanteuse. Carolina Giraldo commence par faire ses études à Calasanz. Elle poursuit ensuite son cursus à l'université d'Antioquia. 

 

"Amor De Dos", un duo réussi avec Nicky Jam

Karol G prend son nom de scène en 2006. Elle décide de déménager à New York dans l'espoir de lancer sa carrière musicale en faisant des rencontres déterminantes. En 2012, elle réalise son premier duo en chantant avec Reykon sur le titre "301". L'année suivante, Karol G rencontre enfin vraiment le succès. Son titre "Amor De Dos", réalisé avec le Portoricain Nicky Jam, est une réussite. Le clip est vu près de 100 millions de fois sur YouTube et devient très populaire en Colombie.

 

Des collaborations fructueuses

Karol G s'essaye aux chansons en solo avec les singles "Ricos Besos" et "Ya No Te Creo", adapté de "Mil Horas" du groupe de rock argentin Los Abuelos de la Nada. Toutefois, ce sont ses collaborations avec d'autres artistes qui fonctionnent le mieux. En 2014, elle sort la chanson "Mañana" en duo avec le latino Andy Riviera, connu pour ses titres reggaeton. C'est un grand succès qui est vu presque autant de fois sur YouTube qu'"Amor De Dos". "Te Lo Quiero Hacer", avec le chanteur américain De La Ghetto, est également un titre apprécié. Karol G n'en oublie pas pour autant sa carrière solo et sort les singles "Muñeco De Lego" et "Casi Nada" en 2016. 

 

Le duo "Ahora Me Llama" et des apparitions télé

La Colombienne Karol G revient sur le devant de la scène en 2017 avec la chanson "Ahora Me Llama", en duo avec Bad Bunny. Le titre très entraînant est vu près de 700 millions de fois sur YouTube. La jeune chanteuse s'impose avec son style trap latino et reggaeton, pile dans la tendance du moment. Karol G participe au concours de talents Pequeños Gigantes USA, où elle est juge et capitaine d'équipe. Elle en profite pour défendre publiquement la place des femmes dans le domaine de la musique urbaine. L'artiste est aussi choisie pour chanter en première partie des Premios Juventud, des prix décernés aux stars latino-américaines. 

 

Latin Grammy Award du meilleur nouvel artiste

Karol G continue à sortir régulièrement des nouveaux singles, notamment "À Ella" et "Eres Mi Todo" avec le chanteur colombien Kevin Roldán. Elle participe au titre "Princesa" de l'artiste argentine Martina Stoessel.

Comme Karol G commence à faire parler d'elle sérieusement, elle remporte le Latin Grammy Award du meilleur nouvel artiste. En 2019, elle sort la chanson "China", en collaboration avec Ozuna, Daddy Yankee, Anuel AA, et J. Balvin. Ce single grimpe vite en position 1 du classement Hot Latin Songs. La jeune femme enchaîne avec le titre "Ocean", très apprécié par les fans de musique latino.

 

"Tusa" en duo avec Nicki Minaj

Connue en Amérique latine, Karol G l'est un peu moins dans le reste du monde. Mais les choses vont changer lorsqu'elle commence à discuter avec la star Nicki Minaj sur Instagram. Les deux jeunes femmes s'apprécient mutuellement et évoquent une possible collaboration. Karol G écrit le texte de la chanson "Tusa", d'abord en espagnol puis en anglais, et l'envoie à Nicki Minaj ("tusa" est un mot d'argot colombien signifiant la peine et la rancune que l'on ressent après une rupture). Nicki Minaj adore immédiatement le titre et propose de rapper dessus.

"Tusa" sort en novembre 2019 et récolte tout de suite un grand succès. Le clip, qui se déroule dans le cadre d'un manoir rococo, est vu 100 millions de fois en trois semaines après sa publication sur YouTube. Le mois d'après, Karol G surprend ses fans sur les réseaux sociaux en sortant une version a cappella de "Tusa" au piano.

Actualités

Vidéos

Albums