Le -
modifié le -

Justin Timberlake vs Sam Smith: le match des compositeurs

© GettyImages

Sam Smith et Justin Timberlake ont de nombreux points communs, parmi lesquels le fait de composer leurs propres chansons. Mais qui est le meilleur des deux ?

Des compositions pour des films

Ce n'est un secret pour personne: Justin Timberlake est un compositeur hors-pair. L'ex-star du Mickey Mouse Club écrit ses propres morceaux, à l'instar de "Man of The Woods" et "Supplies" sortis récemment dans les bacs. Mais l'artiste ne s'arrête pas là ! Le jeune père de famille a écrit la bande originale du film "Trolls" dans lequel il prête d'ailleurs sa voix pour l'un des personnages principaux. Ce n'est pas la première fois que le beau brun compose pour un film auquel il participe. Par le passé, le chanteur a déjà travaillé sur "Inside Llewyn Davis", et plus particulièrement sur le titre "Please Mr. Kennedy".

L'envie d'écrire

Le chanteur Sam Smith est lui aussi un boulimique de travail. Le Britannique ne peut s'empêcher de prendre chaque jour la plume pour écrire ses prochains hits. Après avoir triomphé avec son album "In The Lonely Hour", Sam Smith a écrit et interprété "Writings on The Wall" pour le film "Spectre". À l'heure actuelle, il a déjà rédigé quatre chansons plutôt tristes pour son prochain opus. Les vacances ne sont donc pas pour tout de suite.