Albums Justin Timberlake - Toute sa discographie

D'abord membre des N'Sync, Justin Timberlake a depuis brillé en solo. Et ce ne sont pas ses cinq albums qui prouveront le contraire !

Le roi des charts

Le public connaît Justin Timberlake depuis son plus jeune âge. Après avoir fait partie du Mickey Mouse Club et du groupe pop N'Sync, le jeune homme se lance, en 2002, dans une carrière solo. Il travaille dès lors sur "Justified", son premier album qui connaît un joli démarrage, en se plaçant à la seconde place du Billboard 200. Il faut dire que l'album contient d'énormes hits, à l'instar de "Cry Me a River" et "Rock Your Body" en featuring avec Vanessa Marquez. Plus de dix millions d'exemplaires s'écoulent à travers le monde et le chanteur reçoit le prix du "meilleur album pop" aux Grammy Awards.

Des hitss inspirés de son vécu

Ce n'est qu'en 2006 que Justin Timberlake revient dans les bacs, avec "FutureSex/LoveSounds", un album qui mélange pop, funk et rap. Le succès est à nouveau au rendez-vous : première place au Billboard 200, record de préventes sur iTunes, et nouveaux hits : "Sexy Back" ou encore "What Goes Around.../...Comes Around". Le troisième album débarque en 2013, sous le nom : "The 20/20 Experience", suivi de "The 20/20 Experience : 2 of 2". Les deux disques font un tabac dans les charts. Touche à tout, Justin Timberlake multiplie les projets avant de revenir à la chanson en 2018, avec "Man of The Woods". Produit entre autres par Timbaland, il est porté par le single et le clip "Filthy". Pour l'écrire et le composer, Justin Timberlake s'est énormément inspiré de sa famille, et plus particulièrement de son fils. L'album est par ailleurs sorti en version vinyle pour les adeptes du vintage.