Justin Timberlake est un chanteur, ancien membre du boys band NSYNC. Ses albums en solo, comme "Justified", se sont vendus à des millions d’exemplaires à travers le monde.

Un boys band qui débouche sur une véritable carrière solo

À l’âge de 12 ans, Justin Timberlake participe à l’émission "The Mickey Mouse Club", où il côtoie Britney Spears, Christina Aguilera et JC Chasez. Avec ce dernier, il crée le boys band NSYNC. Des albums tels que "No Strings Attached" et "Celebrity" sont un succès au début des années 2000. Après la dissolution du groupe, Justin Timberlake inaugure sa carrière en solo en 2002 avec le single "Like I Love You" qui figure dans "Justified", son premier album studio. Celui-ci lui permet de décrocher le NRJ Music Award du meilleur album international en 2004. Alors que son second opus, "FutureSex/LoveSounds", paraît en 2006, le chanteur se lance dans une carrière d’acteur.

Un comédien et un chanteur reconnu pour ses multiples talents

En 2006, Justin Timberlake donne la réplique à Dwayne Johnson dans "Southland Tales". Il décroche également l’un des rôles principaux d’"Alpha Dog", deux métrages qui démontrent un registre dramatique étonnant. Il s’est ensuite illustré dans "The Social Network", "Time Out", "Players" et "Wonder Wheel". En 2013, Justin Timberlake reprend sa carrière musicale avec le double album "The 20/20 Experience". Fidèle à son style, le chanteur propose 22 titres qui mêlent pop et RnB. Son quatrième album, "Man of the Woods", paraît en 2018. Il s’essaye alors à une instrumentalisation évoquant la country, le folk et la dance pop.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos