Et il a été produit, entre autres, par un artiste de 17 ans! Il s’appelle Stephen Philibin, mais est plus connu sous son nom de scène, Steve James, et il est originaire de Pittsburgh. Il a passé l’été à Los Angeles pour travailler sur l’album de la star de 21 ans et selon un autre producteur, Jay Cao, il aurait trouvé les accords de «Purpose» «en cinq secondes». C’est peut-être une exagération mais ça prouve bien que ce producteur a du talent!
Justin Bieber approuve son travail!
Avant de travailler avec Justin Bieber, Steve James a côtoyé le musicien Poo-Bear. Le chanteur de «Purpose» avait d’ailleurs interprété un titre avec lui et Tyga, «Work for It» l’année dernière. «Travailler avec Poo-Bear, tout particulèrement, fut une expérience enrichissante, a confié Steve James. Ses commentaires sur ma musique m’ont aidé à ouvrir les portes d’un nouveau royaume de la musique qui n’était pas dans ma zone de confort.»
Apparemment, Justin Bieber a apprécié le travail du jeune artiste! Au début, Steve James et les autres producteurs ne savaient pas s’il approuverait «Purpose». Quand il a dit oui, l’artiste de 17 ans a pleuré comme un bébé, m’a fait un gros câlin et a dit «Ouah, on l’a fait!» » a raconté Jay Cao. En travaillant avec des stars comme Justin Bieber, Steve James n’a aucun soucis à se faire pour son avenir!