C'était l'événement ! De passage à Paris pour deux concerts exceptionnels avec NRJ, Justin Bieber a ouvert les festivités mardi soir avec un énorme show à l'Accor Hotels Arena. Déjà trois ans que le chanteur ne s'était pas produit dans la capitale, (hormis un live improvisé devant les studios d'NRJ) et les fans étaient au rendez-vous pour accueillir leur idole.
Certains, munis de pancartes et de T-shirts, ont même dormi devant les portes de la salle afin d'être au premier rang. Quelques célébrités avaient également fait le déplacement. M.Pokora et Kendji Girac ont notamment été aperçus dans les gradins. Après deux premières parties assurés par Vic Mensa et The Knocks, l'excitation est à son comble chez les spectateurs avant l'arrivée triomphale du chanteur sur la ballade "Mark My Words".
20 septembre : Photo de Justin performant Mark My Words à Paris, France. #PurposeTourParis pic.twitter.com/efgXBbbnbn
— Justin Bieber France (@DailyBieberFR) 20 septembre 2016
Digne des plus grands shows à l'américaine, c'est dans une ambiance survoltée et sous les cris des fans que Justin apparaît dans une cage suspendue au-dessus de la scène, avant de rejoindre le public pour interpréter son tube "Where Are U Now". Chorégraphies millimétrées, jeux de lumière, Justin offre aux spectateurs un spectacle incroyable, enchaînant ses plus grands hits, dont le célèbre "Boyfriend".
If i was your boyfriend ... @justinbieber à l'@AccorH_Arena #JustinBieberAvecNRJ #PurposeTour #ilabiengrandi pic.twitter.com/9NR5m7RNqw
— Lucia (@lucia__trindade) 20 septembre 2016
Place ensuite à l'émotion avec une partie acoustique, où le chanteur apparaît seul sur scène avec sa guitare. Assis sur un canapé, il interprète ses titres "Cold Water" et "Love Yourself", repris en coeur par le public. Tous les portables sont allumés pour immortaliser le moment.
Love Yourself #PurposeTourParis pic.twitter.com/Dl3LUI1zsc
— Justin Bieber (@justinbieber_fr) 20 septembre 2016
C'est ensuite reparti pour une demi heure de folie, avec les titres "Been You" ou encore "Company", sur lequel Justin Bieber monte avec ses danseurs sur un trampoline géant. C'est la folie lorsque résonnent les premières notes d'"As Long As You Love Me", un de des plus grands succès de la star, extrait de son deuxième album "Believe". S'enchaînent ensuite les hits "Let Me Love You", "What Do You Mean" mais aussi "Baby", sur lesquels Bercy danse et chante à l'unisson.
LET ME LOVE YOU #PurposeTourParis pic.twitter.com/GgMG4BQPVO
— adeline (@arianaxshining) 20 septembre 2016
Le concert se termine en apothéose avec "Sorry", où le chanteur fait ses adieux à Bercy sous un rideau de pluie, tandis qu'il remercie ses fans exceptionnels ! De retour sur scène demain, Justin Bieber promet une nouvelle fois un show d'anthologie !
Oui oui #SORRY de @justinbieber #PurposeTourParis pic.twitter.com/XvTx3kIo8d
— Capucine Trollion (@c_trollion) 20 septembre 2016
#Video #PurposeTourParis pic.twitter.com/EL2wIqNNCt
— JustinBieberNewsFR (@JustinBNewsFR) 20 septembre 2016