Le -
modifié le -

Justin Bieber n'a plus de cheveux!

Alors qu’il avait promis qu’il laisserait pousser ses cheveux jusqu’aux orteils, Justin Bieber a décidé de se raser les cheveux, en novembre 2018. Le chanteur a souvent habitué ses fans à changer de tête. NRJ vous dit tout sur ses différents styles.

Justin Bieber et Hailey Baldwin ne portent plus la même coupe de cheveux! Après avoir ressemblé à sa femme pendant des mois, le chanteur a dit adieu à sa chevelure longue dorée.

Le jeune artiste a fait le buzz au mois de novembre 2018 avec la publication de son selfie, tout sourire et boule à zéro. Si certains fans semblaient attristés par ce changement de look, Justin Bieber avait l’air très fier et enthousiaste sur le cliché.


 

Justin Bieber: une nouvelle coupe influencée par Hailey Baldwin

Cette nouvelle tête coïncide avec sa relation au beau fixe avec Hailey Baldwin. Les deux tourtereaux se sont mariés civilement en septembre 2018 et vivent depuis une idylle parfaite malgré la dépression du chanteur.

Avant de se raser les cheveux,  Justin Bieber avait donc fait appel à sa femme pour l’aider à rafraichir sa coupe. Le mannequin n’était pas loin de son mari dans le salon de coiffure de New-York où il se refaisait une petite beauté. Hailey n’a d’ailleurs pas hésité à indiquer au coiffeur ce qu’il devait faire sur la tête de Justin.


Justin Bieber et ses cheveux: une grande histoire d’amour

Ce n’est pas la première fois que l’interprète de «Never Say Never» se rase les cheveux. La star de 24 ans avait déjà tout coupé, en 2016, après avoir porté des dreadlocks. Depuis le début de sa carrière, les cheveux de Justin Bieber font beaucoup parler d’eux. Sa célèbre mèche très sage arrivant presque sur ses yeux a fait de lui une icône à ses débuts en 2009. Par la suite, en 2011, le chanteur a eu sa période « piques sur la tête » alors qu’il sortait avec Selena Gomez.

Mais à l’âge de 19 ans, il décide de casser ce look trop lisse en arborant une mèche plus rock’n’roll. En cette année 2013, Justin Bieber s’est séparé de Selena Gomez et veut sûrement lui prouver qu’il n’est plus un petit garçon. Son côté bad boy intervient tandis qu’au même moment, son ex, est plus sublime que jamais dans le film «Spring Breakers». La chanteuse se transforme en star sexy, trash et rebelle.

En 2015, Justin se teint carrément les cheveux en blond platine avant d’arborer un style rasta avec ses dreadlocks en 2016. En mai 2018, Justin Bieber avait annoncé qu’il laisserait pousser ses cheveux jusqu’aux orteils.  Mais Haley Baldwin en a peut-être eu marre du look pas très propre de son chéri.

Justin Bieber et sa mythique mèche de bébé

En 2011, Justin Bieber craque et souhaite avoir l’air «plus adulte» comme il l’indique sur son compte Twitter. Exit le look d’enfant sage qui a fait son succès des débuts! Le chanteur coupe sa mèche et par la même occasion brise un mythe entier sur sa personnalité.  

Il annonce alors sur les réseaux sociaux : «Oui, c'est vrai... Je me suis coupé les cheveux, et j'adore le résultat ! Et nous allons donner les mèches à une œuvre de charité pour une vente aux enchères. Plus de détails très bientôt ! ».

Quelques jours plus tard, il se rend sur le plateau du talk-show d’Ellen DeGeneres avec dans ses mains sa célèbre mèche coupée dans une boîte! Il indique alors à l’animatrice : «On va faire quelque chose de spécial. On voulait en faire un don à l'œuvre caritative de ton choix». Justin Bieber a finalement réussi à vendre une partie de sa chevelure pour une somme de plus de  40 000 dollars! L’argent a été reversé à une association défendant les animaux en Californie, Gentle Barn.

Justin Bieber en blond platine dans «What Do You Mean»

Outre sa célèbre mèche de cheveux, une autre coupe a particulièrement retenu l’attention des fans de Justin Bieber. En 2015, au moment de la sortie de son album «Purpose», Justin Bieber crée le buzz en arborant un autre style de mèche. Ses cheveux sont teints en blond platine et raidis sur le côté et le devant de son visage.  Une coupe sexy que l’on peut apercevoir dans le clip du hit «What Do You Mean».

Selon les occasions, Justin Bieber propose des variantes à sa coupe en tirant ses cheveux en arrière, lui donnant un look un peu rétro, ou encore en les attachant sur le dessus de son crâne.

Comment faire la coupe de Justin Bieber?

Si la coupe des débuts de carrière de Justin Bieber vous fait rêver, vous pouvez, vous aussi, réaliser le style «mèche dans les yeux». Pour cela il faudra que votre chevelure soit assez longue. N’hésitez pas également à ajouter de la texture à votre chevelure en la dégradant. Vous devrez ensuite demander à votre coiffeur de couper vos cheveux autour du cou, en suivant bien la ligne de votre nuque. Une opération qui vous permettra d’arborer une sorte de «coupe au bol». L’étape la plus importante et la délimitation de la frange. N’oubliez pas de brosser vos cheveux en faisant un mouvement en avant et sur le côté avant de couper la mèche mythique.

Le blond platine des cheveux de Justin Bieber en 2015, est également très demandé dans les salons de coiffure. Si vous aussi vous êtes prêts à décolorer vos cheveux demandez à faire disparaitre votre couleur naturel à l’aide de mèches polaires.

Dreadlocks, coupe enfantine, boule à zéro, mèche punk… Quel look préférez-vous chez Justin Bieber?