L’interprète de «Baby» vient d’atteindre la première place du Billboard Hot R&B/Hip-Hop grâce à sa collaboration avec DJ Khaled sur «I’m The One». Il emmène dans son sillage, Chance The Rapper et Quavo qui s’inscrivent également pour la première fois dans le classement. C’est d’ailleurs le premier titre à cinq interprètes à atteindre la pôle position.
DJ Khaled et Lil’Wayne sont des habitués
Pour DJ Khaled, figurer dans ce classement n’est pas une Première. Déjà en 2011, le producteur avait atteint la première place avec son titre «I’m On One» et y était resté 11 semaines. Avec 22 ans de carrière derrière lui, Lil’Wayne est, quant-à-lui, loin d’être un débutant. Il s’agit de son dixième morceau à rentrer dans le Hot R&B/Hip-Hop.
«I’m The One » est le 15ème single à se classer directement en numéro un depuis le début de son existence il y a 58 ans. C’est le deuxième de l’année 2017, après le hit de Kendrick Lamar, «Humble», sorti le 30 mars dernier. Au vu des statistiques de ventes complètement folles, le single du quintuor risque de ne pas laisser sa place de si tôt.