Le -
modifié le -

Justin Bieber: comment a-t-il commencé sa carrière de chanteur?

© © Getty Images / Frazer Harrison

Justin Bieber est aujourd’hui une star planétaire. Le jeune homme a toujours été passionné de danse et de musique. Mais comment a-t-il débuté sa carrière?

Repéré après une compétition de chant

C’est en 2007, à seulement 12 ans, que Justin Bieber se fait repérer. Originaire du Canada, le jeune chanteur participe à une compétition locale de chant. Il interprète la chanson "So Sick" de Ne-Yo et obtient la seconde place du concours. C’est sa mère qui va poster la vidéo de son fils sur YouTube. Et le jeune homme se fait repérer par Scooter Braun, un agent artistique.

Une ascension fulgurante

Scooter Braun demande à Justin Bieber de venir aux Etats-Unis pour enregistrer plusieurs démos. Il se fait alors repérer par Usher et signe sur son label. Justin Bieber sort son premier single "One Time" en 2009. Le 17 novembre 2009, il sort son premier album intitulé "My World". Les singles "Love Me" et "Favorite Girl" sont des cartons ! Justin Bieber devient la nouvelle pop star que tout le monde s’arrache. Mais c’est le single "Baby" sorti en 2010 qui va le faire exploser auprès du grand public. En 2017, Justin Bieber gagne le NRJ Music Awards de l’année pour la chanson "Despacito".