Pianiste émérite, compositeur et interprète, Jorja Smith a un grand sens musical et sait mettre tous ses talents au profit d'une belle et longue carrière en devenir.

Des débuts en musique

Jorja Smith peut s'avouer chanceuse d'avoir des parents à la fibre artistique. Son père a lui-même fait partie d'un groupe alors que sa mère vit de ses créations de bijoux. Toute jeune, Jorja Smith apprend le piano et suit des études de musique. Comme beaucoup d'adolescents de sa génération, la jeune femme se sert des réseaux sociaux pour se faire connaître. C'est un pari gagnant puisqu'elle est repérée en 2012, à l'âge de 15 ans. Cela l'encourage à poursuivre ses rêves et à prendre des cours d'écriture à Londres.

De beaux débuts

Jorja Smith fait des petits boulots tout en sortant son premier single en 2016, "Blue Lights", suivi de "Where Did I Go", sur la plateforme SoundCloud. La jeune artiste ne passe pas inaperçue puisque Drake et la BBC affirment croire en elle. "Project 11" est son premier EP qui sort en 2016. En 2017, encore un hit avec " Beautiful Like Fools", et en 2018 " Teenage Fantasy". Jorja Smith se fait un nom sans maison de disques, restant dans des réseaux de distribution indépendants. Bruno Mars l'invite en première partie de sa tournée "24K Magic World". En 2018, Jorja Smith sort son premier album tant attendu "Lost & Found" avant de parcourir le monde pour des concerts. En 2019, elle part en tournée commune aux côtés de Kali Uchis.

Actualités

Vidéos