Le -
modifié le -

Kendrick Lamar: l’incroyable succès de sa BO «Black Panther»

© Getty Images

Tout comme le film, la bande originale de « Black Panther » connaît un succès phénoménal. Gros plan sur le chef-d’œuvre réalisé par Kendrick Lamar.

Kendrick Lamar s'est appliqué à en faire un disque exceptionnel
Le rappeur de Compton qui a raflé cinq Grammy Awards, en janvier dernier, s'est énormément impliqué sur le projet. Kendrick Lamar figure en effet sur 5 des 14 chansons présentes sur la bande originale du film, sortie le 9 février. Il a également entièrement supervisé la réalisation et la production du disque avec son label Top Dawg Entertainment.

Kendrick Lamar s'est entouré de la crème des artistes du moment
Le gratin du hip-hop et du R&B a été convoqué par Kendrick Lamar. SZA, The Weeknd, Future, James Blake, Travi$ Scott, 2 Chainz, Jorja Smith ou encore Khalid font partie des prestigieux artistes qui ont accepté de participer à la bande originale de « Black Panther ».

Kendrick Lamar : « Black Panther », une accumulation de hits puissants
L'artiste montre ici toute l'étendue de son talent de producteur et signe une bande originale épique. Doté d'un clip hallucinant, le hit « All The Stars », en collaboration avec sa protégée SZA, fait des étincelles dans les charts et séduit le public. Tout comme « Pray For Me », le morceau sur lequel The Weeknd pose sa voix.

Kendrick Lamar : démarrage record pour la bande originale de « Black Panther »
La bande originale de « Black Panther » a dépassé toutes les attentes. L'album s'est écoulé à 154 000 exemplaires la semaine suivant sa sortie, soit 50 000 copies de plus que ce qu'avait prévu Billboard avant sa parution. D'après le site spécialisé, il s'agit du deuxième meilleur démarrage pour une BO depuis plus d'un an. Le précédent record est détenu par celle de « Suicide Squad » (2016), qui s'est arraché à 182 000 exemplaires en sept jours.

Kendrick Lamar : la bande-son de « Black Panther » numéro 1 aux US
Dévoilée une semaine avant l'arrivée du film au cinéma, la bande originale de « Black Panther » a fait son entrée en tête du Billboard 200. Le disque trône au sommet du classement des meilleures ventes d'albums aux États-Unis depuis deux semaines déjà et il est bien parti pour y rester encore un moment.

RelaxNews