Le -
modifié le -

Jennifer Lopez célèbre ses 50 ans: retour sur sa carrière en 5 dates

Jennifer Lopez célèbre ses 50 ans: retour sur sa carrière en 5 dates

Jennifer Lopez célèbre ses 50 ans: retour sur sa carrière en 5 dates

Ce mercredi 24 juillet 2019 est marqué par l’anniversaire de Jennifer Lopez. Connaissez-vous bien l’artiste âgée de 50 ans? Voici cinq dates à retenir de sa carrière.

1986

Alors qu’elle enchaîne les cours de danse, Jennifer Lopez est repérée par des agents. C’est en 1986 qu’elle décroche un premier rôle dans le film «My Little Girl». Un premier pas devant la caméra qui lui ouvre quelques portes.  La jeune femme obtient par la suite un rôle récurrent dans la série télévisée «In Living Color» durant plusieurs saisons. Quelques années plus tard, en 1995, J’Lo débute véritablement sa carrière sur grand écran avec le célèbre long-métrage «Anaconda».

1999

En parallèle de ses projets au cinéma, Jennifer Lopez commence, en 1999, une carrière de chanteuse avec la sortie de son premier album, «On the 6» composé des hits phares de l’artiste, «Let’s Get Loud» et «If You had my love».

2002

Elle dévoile ensuite son troisième album intitulé «This Is Me…Then» en 2002, un an seulement après «J.Lo». L’opus se compose de plusieurs morceaux incontournables dans la carrière de la chanteuse: la chanson «Jenny from the Block» enregistrée aux côtés de Styles et Jadakiss par exemple est un carton. En parallèle cette même année, Jennifer Lopez apparaît dans plusieurs films… «Plus Jamais» ou encore «Coup de foudre à Manhattan» sorti en 2003.

2010

Après la sortie d'autres albums, tels que «Rebirth» ou encore «Como Ama Una Mujer» et «Brave», Jennifer Lopez se lance un autre défi sur le petit écran. Elle est sélectionnée en 2010 pour intégrer le jury de l’émission American Idol. Deux ans plus tard, elle lance sa première tournée mondiale aux côtés d’Enrique Iglesias pour son «Dance Again World Tour».

2015

Après le chant et la comédie, Jennifer Lopez souhaite désormais devenir productrice. C’est en 2015 qu’elle décide de produire une série policière intitulée «Shades of Blue» diffusée sur la chaîne américaine NBC.

A 50 ans, Jennifer Lopez a donc une immense carrière derrière elle. Pas moins de 10 albums ont été enregistrés par la chanteuse. Jennifer Lopez compte aussi  une trentaine de films au cinéma à son actif et une dizaine de téléfilms… Du côté de sa vie prive, elle est aussi devenue maman de deux enfants, Emme et Maximilian.