Le -
modifié le -

Jenifer: son album "Nouvelle Page" a été thérapeutique pour elle

© © Getty Images / Tony Barson

Huitième album d’une discographie déjà bien fournie, "Nouvelle Page" se présente comme un opus thérapeutique pour Jenifer.

Jenifer, un accident qui remet en cause sa carrière musicale

En mars 2017, Jenifer subit de plein fouet un accident de la route. Marquée par cet événement, la chanteuse annule sa tournée et stoppe la promotion de son album "Paradis secret". Quelques mois plus tard, un nouveau drame touche Jenifer avec l’assassinat de son oncle en Corse. À l’époque, Jenifer pense tout arrêter, avant de décider finalement de composer l’album "Nouvelle Page".

"Nouvelle Page", un album au titre évocateur

Le titre du huitième album de Jenifer est assez évocateur. Avec ce nouvel opus, Jenifer souhaite "tourner la page" de ces drames passés en se projetant vers le futur. Pour l’occasion, la chanteuse s’entoure d’autres artistes qu’elle apprécie et avec qui elle a un coup de coeur, comme Slimane. Elle n’hésite pas non plus à faire appel à Christophe Maé pour l’écriture de nouvelles chansons. Dans "Nouvelle Page", la désormais chanteuse et actrice se livre par ailleurs plus que jamais, comme si la sortie de cet album, après les drames traversés, pouvait lui servir de thérapie.