Jenifer (bandeau) ©ADG / TF1 Entertainement

Jenifer

Né(e) le : 15/11/1982

Nom de naissance : Jenifer Bartoli

Pays de naissance : France

Genre musical : Chanson française

Albums Jenifer - Toute sa discographie

Depuis son apparition dans l’émission "Star Academy" en 2002, Jenifer a parcouru un long chemin. La preuve avec une série d’albums aux styles parfois très différents.

De la "Star Ac’" à la carrière musicale

En 2002, Jenifer sort grande gagnante de l’émission "Star Academy". Grâce à sa victoire dans cette compétition télévisée, la chanteuse décroche l’enregistrement d’un premier album intitulé "Jenifer". Avec des hits comme "J’attends l’amour" et "Au soleil", Jenifer parvient à y mettre tous les ingrédients d’un succès populaire. En 2004, elle est déjà de retour avec un deuxième album, "Le Passage". Suivent en 2007 un troisième opus, "Lunatique", puis un quatrième, "Appelle-moi Jen".

Jamais loin de la musique

Devenue un personnage médiatique incontournable au début des années 2010, Jenifer mène de front plusieurs carrières. Malgré ses nombreuses activités (membre du jury de "The Voice", actrice pour la télévision et le cinéma, etc.), Jenifer prend toujours le temps de proposer à ses fans un nouvel album. Ce fut le cas en 2012 avec l’album "L’Amour et moi", en 2013 avec "Ma déclaration", ou encore en 2016 avec "Paradis secret". En 2018, le succès du 8e album de Jenifer, "Nouvelle Page", est tel que la chanteuse décide de dévoiler plusieurs nouveaux hits dans une réédition. Nul doute qu’à l’aube de célébrer ses vingt ans de carrière, Jenifer nous réserve encore quelques surprises (dans un nouvel album ?).