Le -
modifié le -

Jenifer enceinte: comment a-t-elle vécu ses grossesses?

© Getty Images

La coach de The Voice Kids a souvent été le centre de l’attention. Notamment lorsque la jeune femme était enceinte. Après deux belles grossesses, beaucoup se demande si la chanteuse en voudrait un troisième…

Jenifer, une maman comblée

Jenifer est épanouie. Aujourd’hui, la voilà maman de deux merveilleux enfants. La chanteuse a toujours eu l’instinct maternel. Pour elle, c’était comme une évidence de créer sa propre famille. Mais il n’est pas toujours évident de devenir maman lorsque l’on entreprend une carrière de musicien. Après avoir participé à la Star Academy, Jenifer est l’heureuse gagnante de cette saison. Tout commence pour la jeune femme. La même année, elle sort son premier album qui porte le même nom qu’elle. Heureuse d’avoir créé son propre opus, Jenifer entreprend également une tournée pour partir à la rencontre de son public, ceux qui ont voté pour elle. Et coup du sort, la même année elle rencontre Maxime Nouchy.

Le garçon est alors musicien et tous deux entament une nouvelle relation amoureuse. Le couple file le parfait amour et l’année d’après, Jenifer attend un heureux événement, elle est enceinte. Une première pour l’interprète de «Au soleil», qui est alors âgée de 21 ans. C’est donc en 2003 que le petit Aaron voit le jour. La jeune maman est sur un petit nuage, et sa famille devient sa première préoccupation: «J’ai eu Aaron à 21 ans. Il m’a fait mûrir d’un coup, tout en me donnant beaucoup de force». Mais pour autant, elle ne délaisse pas sa carrière de chanteuse. En 2003, elle doit se produire au Parc des Princes, avec Johnny Hallyday. Un moment magique pour la jeune femme qui ne s’est pas déroulé comme elle l’avait imaginé. Et pour cause, encore enceinte à ce moment-là, avant de monter sur scène, Jenifer est prise de nausées : «J’ai vomi juste avant de monter sur scène. Je me suis dit ‘Mais il va sentir mon haleine de poney, ça va pas du tout, il faut recommencer !’. Et on me dit ‘On ne peut pas recommencer, il y a des gens qui attendent, il y a 60 000 personnes’, et puis là… tu te retrouves à côté d’un grand Monsieur ». Une anecdote, qui aujourd’hui encore la faire sourire.

Malheureusement, l’idylle entre les deux se termine après plus de six ans de vie commune. La jeune femme se concentre de nouveau sur sa carrière musicale et enchaîne les albums. Dans deux d’entre eux, elle décide de parler à cœur ouvert de ses différentes relations dans «L’amour et Moi» ou encore «Ma Déclaration». Toujours attirée par les métiers artistiques, Jenifer se met aussi au cinéma. Aujourd’hui, elle compte plusieurs films à son actif, et l’un a particulièrement marqué sa vie. En tournage pour Les Francis, elle fait la rencontre d’un des acteurs. Vite sous le charme de ce dernier, elle et Thierry Neuvic tombent amoureux: «On a eu un véritable échange entre comédiens. Il a été très doux, très pro. C'est quelqu'un de différent, qui ne vous laisse pas indifférent, une personne extrêmement chargée, avec un charisme fou. Il m'impressionne un peu, mais j'adore ça. Il fallait que je me lâche, que je l'embrasse... On a joué le jeu et, après, on a appris à se connaître plus longuement ».

Jenifer, une deuxième grossesse compliquée

Sept mois plus tard, Jenifer est sur le point de devenir maman une deuxième fois. Et une nouvelle fois, c’est un petit garçon nommé Joseph, qui vient égailler son quotidien. Mais cette grossesse de déroule différemment de la précédente. A cette époque, la coach de The Voice attend calmement son petit garçon lorsqu’elle doit se rendre à un tournage prévu à Calvi. En l’honneur de Jacques Dutronc, il est prévu que Jenifer se produise sur scène. Pourtant de nombreuses rumeurs circulent concernant cette émission… Il paraîtrait que Jenifer n’ait pas envie d’y participer en raison de la présence de Nolwenn Leroy. Ce nouveau bruit arrive alors jusqu’aux oreilles de la maman. Et pour elle, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Souvent suivie et même harcelée par les paparazzis, Jenifer décide de faire passer un message très important. Dans un communiqué, elle explique la situation dans laquelle elle se retrouve.

© TF1/Capture d'écran

«J'ai une règle d'or: Ne jamais répondre aux âneries de la trash presse... Ce serait lui faire trop de plaisir et trop d'honneur. […] La vérité est tout autre, et je me vois contrainte de confier une information privée, ce que je ne fais jamais. Le magazine semblait donc avoir prévu de m'afficher en couverture à n'importe quel prix. Pour ce faire, ils avaient donc mandate une team de paparazzi pour photographier des choses aussi palpitantes, telles que, le départ de chez moi en taxi, mon arrivée à l'aéroport. Nous sommes dimanche dernier, je pars pour Ajaccio pour embrasser les miens avant de rejoindre l'équipe de tournage prévu le lundi à Calvi. L'agressivité des paparazzis à l'aéroport a, cette fois, été au-delà de leurs habitudes entrainant une violente altercation verbale qui m'a particulièrement secouée, provoquant des douleurs intenses là où il n'est pas bon qu'elles soient en ce moment de ma vie. Arrivée sur l'île, les douleurs se sont intensifiées, un médecin est venu en urgence et a constaté un problème lié au sur-stress du jour mais surtout à l'accumulation du à ce harcèlement quotidien...»

Jenifer, la musique son troisième enfant?

Jenifer est de retour sur la scène de The Voice Kids. Comme à son habitude, chaque soir la jeune femme se montre dans des tenues plus magnifiques les unes que les autres. La maman comblée par ses deux garçons continue sa carrière et est sans cesse en quête de nouvelles inspirations. L’année dernière, la chanteuse préparait son dernier album en date «Nouvelle Page». Et alors que d’autres rumeurs parlaient d’une éventuelle troisième grossesse, cette fois-ci la star a pris les choses avec humour. Elle s’est même jouée de ses fans en publiant une photo sur son compte Instagram: «Nouveau bébé en route! Je pense à vous fooooooort!». Aujourd’hui, Jenifer est une maman heureuse. Elle continue de mêler vie familiale et professionnelle à la perfection.