Le -
modifié le -

Le saviez-vous? Jay Z a racheté une marque de champagne produit dans la Marne

© © Getty Images / Ari Perilstein

Jay Z a une fortune incroyable, ce n'est un secret pour personne! Mais saviez-vous qu'il est l'heureux propriétaire d'une marque de champagne produit en France?

Jay Z, un grand fan de champagne

En 2014, le rappeur Jay Z est devenu propriétaire de "Armand de Brignac". Il a racheté cette marque à un groupe américain, mais la valeur de la transaction est restée secrète. "Armand de Brignac" est une marque de champagne produit en France, dans un petit village appelé Chigny-les-Roses, dans la Marne. Les bouteilles sont facilement reconnaissables, car elles sont couvertes de métal et d'un as de pique, qui fait le visuel de la marque.

La boisson Armand de Brignac est très appréciée par les rappeurs américains depuis le début de sa commercialisation en 2006. Jay Z, après avoir découvert cet élixir, a tout simplement voulu la posséder. Après la naissance de ses jumeaux, il a même décidé de sortir une cuvée en leur honneur!

Un homme d'affaires imparable

"I'm not a businessman, I'm a business, man"! Cette phrase de Jay Z, sur un remix de Kanye West, illustre à merveille la situation actuelle du rappeur. Outre ses nombreuses collaborations musicales et l'empire qu'il a bâti avec sa femme, l'artiste le plus riche des États-Unis a investi dans la société Uber, possède sa propre marque de vêtements et de parfum, est actionnaire minoritaire d'une équipe de basketball de NBA et patron de son propre label. L'entrepreneur modèle!