Jay-Z était assis au premier rang des Grammy Awards, qui se sont déroulés hier, 28 janvier 2018, au Madison Square Garden à New York. Mais il y a quelques temps, pendant six ans, le rappeur n’avait pas mis les pieds à la cérémonie.
Petit rappel des faits: en 1999, le rappeur DMX avait été snobé par la cérémonie de remise de prix malgré son succès tout au long de cette année-là et, par solidarité envers son ami, Jay-Z avait brillé par son absence alors qu’il y était nommé. Et son retour à la prestigieuse cérémonie, on le doit à une femme…
L’amour de Jay-Z
Jay-Z a en effet expliqué que sa présence aux Grammy Awards était due à Beyoncé! «Je ne suis pas venu jusqu’en 2004, quand une sublime jeune femme que j’aime profondément a fait un album solo. Et j’ai compris «Mec, l’art est très subjectif et tout le monde fait de son mieux, et à l’Academy (qui choisit les nommés aux Grammy), ce sont des êtres humains comme nous tous et ils ont voté pour des choses qu’ils aiment et c’est subjectif», a-t-il déclaré lors de la soirée des pré-Grammys organisée par Clive Davis la veille.
A cette occasion, il a reçu le trophée Industry Icons Award.
©Cover Media