Qui ne connaît pas Janet Jackson ? Chanteuse, danseuse et actrice américaine, la star réussit dans de nombreux domaines. Elle est aussi la sœur de Michael Jackson, le roi de la pop.

Janet Jackson : les débuts

La petite Janet naît dans une famille nombreuse de neuf enfants, dont Michael Jackson. Ses frères forment alors les Jackson Five, alors qu'elle aspire à une carrière loin des paillettes. Très jeune, son papa décide de lui faire passer des castings, et elle décroche quelques petits rôles dans des séries à l'âge de 7 ans. Elle finit par aimer le monde de la musique, participe à quelques concerts de ses frères, et danse. La jeune femme décide ensuite de tenter sa chance seule. Son premier succès vient avec l'album "Control" sorti en 1986. Puis elle sort deux autres albums qui rencontrent beaucoup de succès, avec des millions d'unités vendues. Son talent lui permet de remporte de nombreuses récompenses, comme un Grammy Award ou un MTV Video Award.

Des années de succès et des moments difficiles

Alors que son nouvel album ne reçoit pas l'accueil escompté, Janet Jackson et Justin Timberlake se partagent le show du Super Bowl en 2014. Malaise lorsqu'un sein est dévoilé par mégarde durant la prestation : Janet doit publier des excuses. Mais Janet ne baisse pas les bras, et revient en force en 2006 avec "20 Y.O.".

Actualités

Paroles de chansons

Albums

Photos