Le -
modifié le -

Bilal Hassani: le chanteur fait craquer Amel Bent… et Janet Jackson !

© GettyImages

Bilal Hassani est la révélation de ce début d'année 2019 grâce à son single "Roi" et à sa qualification au concours de l'Eurovision. Même les stars en sont fans!

Bilal Hassani adoré par Amel Bent

Bilal Hassani, passionné de musique depuis son enfance, a participé à l'émission "The Voice Kids" quand il avait 15 ans. Il s'est ensuite fait connaître grâce à sa page YouTube. Le jeune homme poste des covers, des vidéos où il raconte ses expériences personnelles. Le youtubeur s'affiche avec humour et franchise en perruques colorées, assumant pleinement son homosexualité. Avec sa personnalité atypique, ses tenues queer et son autodérision, il rassemble tout comme il divise. Il est en effet la cible de haters, qui le harcèlent régulièrement. À l'inverse, il a réussi à se créer une véritable communauté de fans. Un tweet pas comme les autres a fait son effet : il s'agit de celui d'Amel Bent, qui a posté :"Nan mais tu me fais trop kiffer ! Je te souhaite le best dans ta life."

Janet Jackson a adoré sa cover !

Après la star française Amel Bent, c'est au tour de Janet Jackson de mettre en valeur Bilal Hassani. Le chanteur de 19 ans a réalisé une cover du titre "Made for now" dans sa vidéo playlist de la rentrée. Et Janet Jackson l'a félicité en personne sur Twitter ! Bilal Hassani s'est depuis qualifié pour participer au concours de l'Eurovision. Autre bonne nouvelle, son premier album intitulé "Kingdom" sortira en avril !