Le -
modifié le -

Jain: comment a-t-elle commencé sa carrière?

© © Getty Images / Scott Dudelson

Depuis 2015 et la sortie de son album "Zanaka", Jain enchaîne les succès. NRJ revient avec vous sur les débuts de la chanteuse. (Avec HREF)

La rencontre avec Yodelice, l’étape clé dans le parcours de Jain

Au cours d’une enfance et d’une adolescence passées aux quatre coins du monde, Jain se découvre assez tôt une passion pour la musique. Un temps étudiante en graphisme, elle décide de stopper ses études pour se consacrer à la musique. Au Congo, elle enregistre des premières maquettes, qu’elle publie ensuite sur MySpace. Le chanteur et producteur Yodelice alias Maxim Nucci repère son talent, et lui propose de venir le rencontrer sur Paris.

Premières tournées puis premier EP

Avec Yodelice, Jain enchaîne les tournées. Ensemble, les deux artistes travaillent sur un premier EP qui prend le nom de "Hope". Sur celui-ci figure le titre "Come" qui permet à la chanteuse franco-malgache de se faire connaître du grand public. Dans la foulée, Jain enregistre et commercialise son premier album, "Zanaka". On est en novembre 2015. Trois ans et plusieurs hits plus tard, Jain remporte le NRJ Music Award de la révélation francophone de l’année. (Avec HREF)