Le -
modifié le -

J Balvin et Willy William: comment s'est créé le duo de "Mi Gente"?

En 2017, J Balvin et Willy William cartonnent avec leur hit "Mi Gente". NRJ vous dévoile les coulisses de cette collaboration entre le Colombien et le Franco-Mauricien.

"Mi Gente", un hit inspiré d’une chanson de Willy William

Ex-membre du collectif Métissé, Willy William tente depuis plusieurs années de mener une carrière en solo. Au printemps 2017, le Franco-Mauricien propose une chanson intitulée "Voodoo Song". Hélas, le titre ne rencontre pas le succès escompté. Jusqu’au jour où Willy William a l’idée de proposer un remix de cette chanson en anglais avec le chanteur colombien J Balvin.

"Mi Gente" version J Balvin, un carton dans le monde entier !

Retravaillé avec le spécialiste du reggeaton, "Voodoo Song" devient "Mi Gente" et s’impose comme l’un des grands hits de l’été 2017. Grâce à la notoriété du chanteur colombien, la vidéo du clip dépasse en un mois seulement les 250 millions de vues sur YouTube. Non satisfait de rendre service à Willy William, J Balvin semble s’imposer depuis comme un artiste inspiré pour les collaborations. On retrouve ainsi le Colombien en compagnie de Liam Payne pour "Familiar", avant un potentiel duo avec The Weeknd.