Ce sont ses collaborations dans le monde du rap qui l'ont fait connaître. Indila a depuis fait un long chemin en solo et est devenue une chanteuse incontournable de la planète R'n'B française.

Des influences métissées

Ce n'est pas pour son histoire personnelle qu'Indila souhaite qu'on la connaisse et elle sait très bien se faire discrète en dehors de ses hits. La jeune femme est issue d'un mélange de différentes cultures, qui lui permet de s'ouvrir au monde et à ses musiques. Elle s'intéresse depuis toujours à tous les univers, prenant exemple sur des artistes tels que Jacques Brel, Michael Jackson ou Ismaël Lo. Elle s'affranchit également des barrières de la langue, mêlant plusieurs langages selon ses titres. Sa voix et son talent sont reconnus lors de collaborations, plus de titres en solo.

Courte carrière, grand succès

Au départ, Indila se fait repérer par des grands noms de la chanson qui souhaitent avoir sa voix sur leurs titres. C'est son mari, producteur dans le milieu du rap, qui lui ouvre les portes et lui fait rencontrer les bonnes personnes. Elle collabore ainsi avec de grands artistes, tels que Rohff, Patrick Bruel, Soprano ou Youssoupha pour qui elle chante en hindi sur "Thug Mariage". Fin 2013, Indila sort "Dernière Danse", un premier single suivi d'un premier album en 2014 " Mini World". Elle obtient un disque de diamant pour ce premier opus. Il faut attendre 2019 pour écouter un nouveau single d'Indila, "Parle à ta tête". Indila est nommée en 2014 et 2015 aux NRJ Music Awards.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos