Indila ©MDD

Indila

Nom de naissance : Indila Indila

Pays de naissance : France

Genre musical : Soul , RaĂŻ , Pop

Albums Indila - Toute sa discographie

Indila a connu un succÚs conséquent en France, avec son premier opus "Mini World", qui s'est vu certifié disque de diamant. Retour sur son parcours discographique...

Indila : un succĂšs fulgurant grĂące au hit "DerniĂšre danse"

Indila , mariée au producteur Skalpovich, commence à intégrer le milieu du rap français à la fin des années 2000, et à collaborer avec des pointures comme Soprano, Rohff, TLF... En 2014, elle fait paraßtre son premier album solo, intitulé "Mini World". Il est précédé par le premier single de l'opus, "DerniÚre danse", qui connaßt un succÚs fulgurant et est passé en boucle par les radios. La voix aux accents arabes de la chanteuse fait merveille sur cette chanson, qui interroge sa douce France... L'album devient disque de diamant l'année de sa sortie. Le style musical d'Indila se veut éclectique et world. Elle chante alternativement en français, en anglais ou en hindi. Avec cette pluralité et son goût pour des genres divers comme la pop, le RnB ou la chanson française, la chanteuse touche un large public. Elle est remarquée à l'étranger, et cartonne en Pologne, en GrÚce, en Turquie, en Israël ou en République tchÚque.

Une pause et un retour trĂšs attendu

La chanteuse, ultra sollicitĂ©e aprĂšs ce succĂšs soudain, a prĂ©fĂ©rĂ© faire une longue pause dans sa carriĂšre. Elle revient en 2019 pour un nouvel opus, portĂ© par le single "Parle Ă  ta tĂȘte". On retrouve les influences musicales Ă©clectiques d'Indila, qui Ă©voquent Piaf sur fond d'Ă©lectro, avec des paroles plutĂŽt sombres.