Albums Indila - Toute sa discographie

Indila a connu un succès conséquent en France, avec son premier opus "Mini World", qui s'est vu certifié disque de diamant. Retour sur son parcours discographique...

Indila : un succès fulgurant grâce au hit "Dernière danse"

Indila , mariée au producteur Skalpovich, commence à intégrer le milieu du rap français à la fin des années 2000, et à collaborer avec des pointures comme Soprano, Rohff, TLF... En 2014, elle fait paraître son premier album solo, intitulé "Mini World". Il est précédé par le premier single de l'opus, "Dernière danse", qui connaît un succès fulgurant et est passé en boucle par les radios. La voix aux accents arabes de la chanteuse fait merveille sur cette chanson, qui interroge sa douce France... L'album devient disque de diamant l'année de sa sortie. Le style musical d'Indila se veut éclectique et world. Elle chante alternativement en français, en anglais ou en hindi. Avec cette pluralité et son goût pour des genres divers comme la pop, le RnB ou la chanson française, la chanteuse touche un large public. Elle est remarquée à l'étranger, et cartonne en Pologne, en Grèce, en Turquie, en Israël ou en République tchèque.

Une pause et un retour très attendu

La chanteuse, ultra sollicitée après ce succès soudain, a préféré faire une longue pause dans sa carrière. Elle revient en 2019 pour un nouvel opus, porté par le single "Parle à ta tête". On retrouve les influences musicales éclectiques d'Indila, qui évoquent Piaf sur fond d'électro, avec des paroles plutôt sombres.