Iggy Azalea ©MDD

Iggy Azalea

Né(e) le : 07/06/1990

Nom de naissance : Amethyst Amelia Kelly

Pays de naissance : Australie

Genre musical : Rap , RnB

Très jeune, Iggy Azalea prend son envol pour l'Amérique et ses rêves de gloire. Elle connaît depuis une jolie carrière dans le R'n'B, malgré quelques pas hésitants et galères.

Cap vers les États-Unis

Beaucoup la croient américaine, alors qu'Iggy est d'origine australienne. Mais elle ne se voit pas réussir dans son pays, malgré un père qui lui fait découvrir la musique. Elle prétend passer des vacances aux États-Unis quand elle a 16 ans et ne reviendra jamais. Miami, Houston puis Atlanta sont ses ports de passage. Elle s'essaie au rap, mais ses débuts ne sont pas très convaincants et son entourage tente de l'en dissuader. En 2010, plus sûre d'elle et de son talent, elle part pour Los Angeles, la ville où tous les espoirs de carrière sont permis.

Cap pour le succès

En 2011, après la sortie de quelques singles, Iggy Azalea sort son premier album "The New Classic" sous un label indépendant. En 2012, son label refuse de collaborer avec T.I. qui est le producteur de son album. Iggy Azalea doit faire un choix et change de label. C'est finalement en 2013 que "The New Classic" pourra connaître une véritable promotion et le succès tant attendu. Il est de suite très bien classé dans les meilleures ventes d'albums aux États-Unis. Le succès d'Iggy Azalea est confirmé avec le hit enregistré avec Ariana Grande "Problem". En 2017, elle commence à diffuser les hits de son second album "Digital Distortion"sur Internet, mais l'album ne sort pas. C'est "In My Defense" qui verra le jour en 2019.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos