Hoshi (bandeau) ©Yann Orhan / FIP

Hoshi

Nom de naissance : Mathilde

Pays de naissance : France

Genre musical : Chanson française , Pop

Hoshi, de son vrai nom Mathilde Gerner, est née à Versailles en 1996. Cette jeune chanteuse se fait connaître sur Internet avec des reprises et s'illustre à présent dans la chanson française.

Les apprentissages et les débuts en ligne

Hoshi débute la musique à l'âge de 6 ans par le piano, puis la guitare une fois adolescente. Passionnée par la culture japonaise, elle choisit le nom de scène Hoshi qui signifie "étoile" en Japonais. En 2013, alors adolescente, elle se fait repérer grâce à ses reprises sur Internet par le directeur de casting de l'émission The Voice. Elle réussit les auditions, mais décide de stopper l'expérience lorsque la production tente de lui imposer une chanson. L'année suivante, elle tente sa chance pour l'émission "Rising Star" sur M6. Pendant quelques années, elle teste ses compositions en jouant dans la rue. Compositrice et chanteuse à la voix aux accents rock, elle s'identifie à des artistes tels que Serge Gainsbourg, Catherine Ringer ou encore Janis Joplin.

Un début de carrière prometteur

La chance lui sourit lorsqu'elle est contactée par une manageuse qui lui permet de signer avec le label Jo & Co. Son premier single "Comment je vais faire" sort en mars 2017, suivi d'un EP du même nom qui contient trois morceaux inédits, "Manège à trois", "En gros tout est gris" et "Parking sonne". Elle revient à la fin de l'année avec la chanson "Ta marinière". C'est le 23 mars 2018 que sort un premier album très attendu, "Il suffit d'y croire".

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos