La jeune génération se mobilise pour la bonne cause. NRJ vous l'annonçait il y a quelques jours, de nombreux artistes se sont réunis pour enregistrer une chanson en soutien à la campagne 2025 des "Pièces Jaunes". Parmi ces chanteurs on retrouve Helena mais aussi Axel Marbeuf, Julien Lieb, Joseph Kamel, Carla Lazzari, Vernis Rouge, Esmée, les Calema et bien d'autres. Le youtubeur Michou a même fait une apparition au studio d'enregistrement.
L'hymne intitulé "Les p'tits soleils" se dévoile dans de nombreux extraits déjà partagés sur les réseaux sociaux. Dans l'extrait partagé par Helena en Story Instagram, on peut ainsi entendre les jeunes artistes interpréter ces paroles, en référence aux dons de pièces : "Deux, trois p'tits soleils qui iraient bien mieux au fond de leurs yeux qu'au fond des poches, qu'au fond des poches".
Un hymne pour illuminer les hôpitaux
"Les p'tits soleils" sera dévoilé dans son intégralité demain, le 8 janvier, jour marquant le lancement officiel de la campagne des Pièces Jaunes 2025. Les auditeurs d'NRJ pourront découvrir cette chanson inédite dès demain matin à l'antenne, à la fin de l'émission de Manu dans le 6/10.
Le titre a pour objectif de sensibiliser le public à la cause des enfants malades et de récolter des fonds pour améliorer leurs conditions d'hospitalisation.
Chaque année, la campagne des "Pièces Jaunes" permet de financer de nombreux projets destinés à améliorer le quotidien des enfants hospitalisés : aménagements de chambres, activités ludiques, soutien psychologique... Les fonds récoltés contribuent ainsi à créer un environnement plus chaleureux et moins anxiogène pour ces jeunes patients. La 36ème édition des Pièces Jaunes aura lieu du 8 janvier au 8 février 2025.