Hatik (bandeau) ©FIFOU

Hatik

Né(e) le : 26/11/1992

Nom de naissance : Clément Penhoat

Pays de naissance : France

Genre musical : Rap , Rap français

Biographie Hatik

Hatik est un acteur et rappeur français qui s'est fait connaître en 2020 en jouant dans la série "Validé" et en sortant le single "Angela".

Un jeune rappeur autodidacte

Clément Penhoat est né et a grandi à Guyancourt, dans le département des Yvelines, aux côtés de parents respectivement professeur et cadre supérieur. Très vite, le jeune homme s'intéresse de près à la musique, et notamment au rap. Il commence à écrire ses premiers textes à l'âge de seulement 16 ans. Le jeune autodidacte prend le pseudo d’Hatik, sous lequel il signe ses chansons. Ayant déjà composé et rappé plusieurs textes, il décide de les regrouper et de sortir une mixtape. C'est ainsi que naît en 2014 "America 2 - Connaissance et style", sa première production musicale.

 

Il collabore avec d'autres artistes 

Hatik se fait rapidement remarquer dans le monde du rap grâce à son bon flow et à ses textes. En 2015, il a l'honneur de participer à un remix de la chanson "La promesse" de Disiz. Il est accompagné des rappeurs très célèbres que sont Soprano et Youssoupha, ainsi que de Dinos. Hatik collabore aussi avec les deux beatmakers du groupe Medeline sur la mixtape "Par le pire, pour le meilleur". En 2017, le rappeur se lance ensuite dans l'enregistrement de son premier EP, "Par le pire", dont est tiré le single "Avec Téva". Les sujets de prédilection d'Hatik sont la délinquance, le trafic de drogue, la vie dans les quartiers défavorisés, mais aussi l'envie de s'en sortir.

 

Le projet musical "Chaise pliante"

Si Hatik arrive vraiment à percer dans le milieu du rap, c'est grâce à un projet musical original qui suscite beaucoup d’intérêt. Il s'agit de "Chaise pliante", initié en 2018 et terminé en 2019 après six épisodes. Le jeune rappeur enchaîne les freestyles sur des musiques du duo Medeline. Il se filme chez lui, assis... sur une chaise pliante. Ses morceaux plaisent tellement au public qu'Hatik décide d’en rassembler dix-sept dans une mixtape sobrement intitulée "Chaise pliante". L'année suivante, il sort la deuxième partie de la mixtape "Chaise pliante". Pour ce disque, le rappeur accueille des invités spéciaux : Médine, Jok'Air et Hornet La Frappe.
 

Une carrière à l'écran

En 2019, la chaîne Dailymotion, conquise par le projet "Chaise pliante", propose à Hatik de tourner une série de clips. Le jeune homme accepte, et part cinq jours à Berlin pour la production. Il tire de cette aventure un nouvel EP : "Projet Berlin". C'est à ce moment-là qu'Hatik entend parler du tournage d'une nouvelle série qui l'intéresse beaucoup. Il s'agit de "Validé", réalisé par Franck Gastambide. Le rappeur entreprend une longue série de castings où son physique, son jeu d'acteur et ses talents de rappeur finissent par convaincre l'équipe de réalisation.

 

Il rappe pour la BO de "Validé" 

Dans la série "Validé", Hatik interprète le rôle de Clément (son vrai prénom), surnommé Apash. On y suit l'histoire d'un jeune rappeur talentueux qui essaye de percer dans le milieu en compagnie de son cousin et meilleur ami. Quand Apash reçoit l'appui d'un artiste très célèbre, il pense que la gloire est à portée de main. Mais une dangereuse rivalité s'instaure bientôt au sein du trio... Ce feuilleton télévisé paraît sur Canal+ à partir du mois de mars 2020, et la première saison comprend dix épisodes. De nombreux artistes participent à la BO de la série "Validé" 100% rap (Lacrim, Rim'K, Ninho...). Hatik signe trois titres : "Dans la fusée", "Plus rien à perdre" en duo avec Soprano, et "Prison pour mineurs", le plus connu.

 

"Angela", le titre de l'été 2020 ?

Hatik connaît une grande popularité grâce à son rôle dans la série télévisée dramatique. D'ailleurs, "Validé" est vue près de 15 millions de fois en vingt jours après sa sortie sur Canal+. Cela booste le succès de la mixtape "Chaise pliante", qui est bientôt certifiée disque d'or en France. Le rappeur sort le single "Benzo", suivi du titre "Angela". Cette dernière chanson est inspirée du titre "Angela" de Saïan Supa Crew, sorti en 2009. Hatik signe une version beaucoup plus actuelle, où il déclare en rappant sa passion pour une femme. La chanson connaît un énorme succès, et devient numéro 1 des clips musicaux sur YouTube. Elle se classe également en deuxième position des charts en France.

Actualités

Vidéos

Albums