Biographie Fast Boy

L’avant Fast Boy

Fondé à l’hiver 2021 à Berlin, le groupe Fast Boy, composé des deux frères que sont Lucas et Felix Hain, a déjà tenté de percer dans la musique par le passé. C’est en effet sous le nom de "Oh Brother" que les frères Hain, qui n’ont que deux ans d’écart, ont démarré leur carrière à Karlstadt en Basse-Franconie. Après un passage dans l’émission allemande "The Voice" et une courte séparation, le duo, qui voue une véritable passion à la musique depuis sa plus tendre enfance, a su se remettre en selle. Chanteurs, les garçons sont aussi auteurs, compositeurs et producteurs. Et c’est grâce à leur single electro-pop intitulé "Bad Memories", en featuring avec la chanteuse Elley Duhé, qu’ils se font connaître du grand public. Le titre se classe directement à la treizième position dans les charts allemands et a atteint, depuis, des millions d’écoutes sur Spotify.

 

Une carrière internationale pour Fast Boy

Fast Boy devient rapidement incontournable sur la scène allemande. Le duo multiplie les morceaux qui font sensation, tels que "Love Me Now", "One Day" et "Castle". En 2023, le groupe Fast Boy sort "Forget You" en collaboration avec DJ Topic. Ce featuring permet à Lucas et Felix Hain d’accéder au rang de stars internationales, et cela ne fera que se confirmer avec leur partenariat avec le DJ brésilien Alok. Avec le musicien, ils imaginent la chanson "Love Again". Les frères gèrent les parties écriture et interprétation, tandis qu’Alok se charge de la partie instrumentale. Ensemble, ils produisent ainsi un morceau puissant, qui évoque le renouveau après une période de profonde tristesse. Le titre fait rapidement le tour des radios, des plateformes de streaming et des clubs. Le succès est tel que le morceau est remixé par d’autres et joué dans de nombreux festivals de musique électronique.

 

Le succès des collaborations

Fast Boy l’a bien compris : pour gagner encore plus en notoriété, il est de son devoir de multiplier les collaborations. En 2024, la trentaine passée, les frères se lancent dans la création de nouveaux sons avec des partenaires de choix. Au printemps tout d’abord, en travaillant avec le DJ R3HAB, sur un titre baptisé "Electricity". Ils signent ensuite avec la légende de la musique dance, alias Tiësto. L’écriture de "All My Life" se fait à Berlin en un temps record. Puis, en juillet, en compagnie d’Oliver Heldens et de David Guetta, ils sortent "Chills (Feel My Love)", un son qui mélange la dance, la transe et le deep, soit à point nommé pour les festivals qui ont lieu au cours de l’été.

Le mois suivant, Fast Boy sort un nouveau single, baptisé "Good Life", accompagné d’un clip vidéo pour en faire la promotion. Très prolifiques, les deux artistes poursuivent sur leur lancée, en signant une collaboration inédite à la rentrée 2024 avec le rappeur Bausa, originaire de Sarrebruck, en Allemagne. Ensemble, ils diffusent "Airforce", un morceau qui combine pop et rap urbain, et qui permet à Fast Boy de toucher un nouveau public. En l’espace de trois ans, le groupe a ainsi réalisé plus d’une quinzaine de morceaux électro-pop.

 

La tournée des festivals de Fast Boy

À défaut de programmer une tournée dans plusieurs villes en Europe ou à l’international, Fast Boy se délecte des festivals. Du Radio Gong Club Tour en Allemagne, en passant par le Lovestream Festival en Slovaquie ou le Madrid Beach Festival, le groupe a multiplié en 2024 les prestations en Europe et plus particulièrement dans leur pays d’origine.

 

Une forte présence sur les réseaux sociaux

Afin d’être encore plus proche de ses fans, Fast Boy n’hésite pas à partager son quotidien sur les réseaux sociaux, et ce toujours en binôme. Les millions d’abonnés sur TikTok et Instagram peuvent suivre l’actualité du duo, découvrir leurs dernières vidéos mais aussi les coulisses de leurs différents concerts et collaborations, le tout dans la joie et la bonne humeur. Et c’est donnant-donnant. Felix et Lucas Hain profitent du réseautage pour faire appel à de jeunes talents musicaux qui ne demandent qu’à se faire connaître.

 

Une passion pour la musique mais pas que

Au-delà de la musique, Lucas et Felix Hain sont aussi de grands amateurs de littérature, une passion qu’ils doivent en partie à leur père, professeur de langues. Ainsi, Felix n’hésite pas à partager au cours d’interviews son livre chouchou : "Cent ans de solitude" de Gabriel Garcia Marquez. De son côté, Lucas ne jure que par "The Creative Act – À Way of Being" de Rick Rubin, qu’il voit là comme un guide dans son processus de création. Une lecture loin d’être anodine lorsqu’on sait que le duo est également auteur-compositeur. Quant à leur lieu de prédilection pour bouquiner, celui-ci se trouve en Crète, dans un village de pêcheurs où les deux frères reviennent ponctuellement.